sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 13 janvier 2012 à 11:57

Je vais blablater un peu avant d'en venir au sujet de cet article. Ce soir, détente après encore un oral (droit de la propriété individuelle, si vous voulez tout savoir, et je ne suis pas vraiment confiante) en regardant... Le Retour du Roi (troisième film du Seigneur des Anneaux, au cas où) ! En HD siouplaît, et en VO, et avec une copine en plus, et même, avec des pancakes (elle va m'apprendre, peut-être que je vous donnerai la recette, ça vous intéresse ?). 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre1.jpg
Demain soir, on va passer un moment chez des amis, dans le même but, parce qu'on aura encore révisé toute la journée pour les dernières épreuves (moi ce sera lundi et mercredi).

Sinon je voulais vous parler du n°54 des Collections de l'Histoire intitulé "L'aventure oubliée : les Indiens d'Amérique. Des Micmacs au Red Power". Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours été fascinée par les Amérindiens. Quand j'étais petite, on jouait beaucoup aux Playmobil avec mon petit frère, et on avait la réserve des Indiens, avec quelques cowboys à côté. On faisait toujours gagner des Indiens. Je crois que j'ai été très, très marquée par Danse avec les loups, que j'ai lu et vu quand j'étais encore très jeune (dix ans à peu près, ou douze, donc après les Playmobil en fait. je dois avoir ça dans le sang XD). Donc ce numéro m'a vraiment passionnée, il est encore en kiosque si ça vous intéresse, et de toute façon on peut le commander ici : http://histoire.presse.fr. Je suis simplement déçue qu'il n'y ait rien sur Pocahontas, car sa page Wikipédia n'est pas très claire, et de toute façon il faut se méfier de Wiki. Ça fait un moment que je voudrais un livre d'Histoire sur ce personnage qu'on connaît très peu, car elle a vécu au début de la colonisation de l'Amérique du Nord par les Anglais, et elle est morte très jeune (environ 22 ans). Voilà, ça c'est dit.

Maintenant passons au sujet principal de cet article. Je remercie d'abord Kyra et Mlle.Moon qui auraient bien voulu participer. Je suis un peu déçue que mon jeu (cliquez pour voir l'article) n'ait pas plu. Ça vous botte pas les musiques de film ? Tant pis, je donne les réponses quand même.

- Le Silence des Agneaux, Madame Doubtfire, L'Avocat du Diable, Ed Wood, Dogma, Les promesse de l'ombre, Le Seigneur des Anneaux : Les musiques de ces films ont été composées par Howard Shore. Il a également composé la musique de Se7en, Hugo Cabret, et les films de Cronenberg en général (souvenez-vous, pour A dangerous method par exemple, mais aussi pour Les promesse de l'ombre comme dans les indices, ou encore pour History of violence), et pour le troisième film de la saga Twilight, ce qui m'a confortée dans mon idée qu'une bonne musique à l'appui (composée hein, même si les chansons choisies peuvent être un bon support dans certains films), parce que j'ai trouvé que c'était le mieux des quatre sortis. Bref, Howard Shore est Canadien, il a 65 ans et son instrument, c'est le saxophone. On va bientôt le retrouver dans Bilbo, j'ai hâte ! Je précise également qu'il a reçu deux Oscars, pour le premier et le troisième volet du Seigneur des Anneaux (si ça ne tenait qu'à moi, il en aurait eu un aussi pour le deuxième, et encore un pour avoir fait la trilogie, na !).

http://snarkerati.com/movie-news/files/2010/11/howard-shore.jpg
- Star Wars, Harry Potter (les trois premiers films), Indiana Jones : Je me serai attendue à ce que beaucoup de personnes trouvent sur celui-là, car c'est un compositeur extrêmement connu, du nom de John Williams. Il est Américain, il a 79 ans et tout le monde connaît ses musiques, en grande partie parce que le réalisateur auquel il est associé, c'est Steven Spielberg. En plus des films que j'avais mis en indices (je suis sûre que vous connaissez les thèmes de ces films), on peut citer Les Dents de la mer, une adaptation de Dracula, une de Jane Eyre, E.T. bien sûr, Sept ans au Tibet, Mémoires d'une geisha, les Superman etc... Bref, le cinéma perdra un précieux appui à sa mort. Il a eu cinq Oscars (là encore, je trouve qu'il en mériterait plus).

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/28639055/John+Williams+JohnWilliams1.jpg

- Willow, Braveheart, Titanic, Troie, Le Légende de Zorro, Avatar : voici maintenant le compositeur de James Cameron (Titanic, Avatar), qui s'appelle James Horner. Dans ses autres compositions, je connais également Casper, Jumanji, Légendes d'automne, Le Masque de Zorro, et récemment Or noir. Il est Américain et il a 58 ans. Il a reçu l'Oscar pour Titanic.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Premiere+20th+Century+Fox+Avatar+Arrivals+jsapOIjKow9l.jpg
- Mission Impossible, Sleepy Hollow : je n'avais mis que deux indices parce que je pensais qu'il y aurait bien un fan de Tim Burton qui passerait par là ! Danny Elfman, compositeur fétiche de Burton donc, est lui aussi Américain et a lui aussi 58 ans. Il a donc composé les musiques de tous les films de Burton (je crois, mais c'est possible que ce ne soit pas tous, tous) et on lui doit aussi Wanted, Numéro 9, The Wolfman, Restless, la musique du générique de la série Desperate Housewives, et de la trilogie Spider-man. Il collabore également beaucoup avec le réalisateur Sam Raimi.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/hunger-games-plus-de-danny-elfman-a-la-bo-3029546/52345826-1-fre-FR/Hunger-Games-plus-de-Danny-Elfman-a-la-BO_image_article_paysage_new.png
- Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Kids return, L'Été de Kikujiro : ça, pour un fan de Miyazaki, c'était du pré-mâché. Joe Hisaishi, compositeur pour Hayao Miyazaki de 1984 à 2008, est un pianiste et compositeur japonais de 61 ans. Il a également composé la musique de nombreux films de Takeshi Kitano, un grand réalisateur japonais. J'ai eu l'immense bonheur d'assister à son concert caritatif pour le Japon en juin 2011, au Zénith de Paris, et c'était juste grandiose.

http://english.cri.cn/mmsource/images/2010/11/15/4220xtylnjoe.jpg
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Je pense en faire un autre sur d'autres compositeurs que j'apprécie beaucoup (ça causera Disney à cette occasion !). Bonne journée !


Vale.

Choses � dire

Dire quelque chose

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3162380

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast