sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 20 mars 2012 à 17:30

Bien le bonjour ! Avec cette entrée en matière, vous allez croire que je suis toute guillerette ou un truc du genre, mais en fait je suis pas mal dans les choux. Je suis toujours malade : la toux a amené avec elle ses copains glaires et nez-qui-coule. Je dors à peine la nuit, entre ça, bébé chat qui miaule dès que je tousse parce qu'il se dit "hey, si elle tousse, c'est qu'elle ne dort pas, donc elle devrait s'occuper de moi !" et le gosse du dessus qui chiale et hurle à partir de 6h. Donc je suis fatiguée, ce qui n'aide jamais beaucoup. La semaine prochaine ce sont les DS, donc je devrais être en train de bosser assidûment, mais à la place je vous fais un article en attendant d'aller chez le médecin. Je m'étais dit que je n'irai pas, ce n'est qu'une crève après tout, ça te fait chier une semaine et puis ça passe. Sauf qu'à la crève s'est ajouté un truc totalement inédit pour moi. Je ne sais même pas ce que c'est. Une sorte de conjonctivite peut-être, mais je ne pense pas, parce qu'on dit toujours que c'est hyper contagieux et que donc si j'avais ça je l'aurai au moins refilé à chéri. Mais j'ai les yeux très rouges, une sorte de gêne à la vue et je vous passe les autres détails qui deviennent vraiment peu ragoûtants. J'espère que la dame ne va pas me dire que je dois absolument aller chez un ophtalmo', parce que sinon je vais devoir me battre au téléphone pour obtenir un rendez-vous rapidement, ou aller à l'hôpital. Non non non non non. Je peux vous dire aussi que j'avance bien dans mes deux bouquins (j'ai mis Les Piliers de la terre entre parenthèses, je ne sais vraiment pas quand je pourrai reprendre ce pavé, si excellent soit-il !), ce qui me fait très plaisir même si ni l'un ni l'autre ne sont ce que j'attendais. Je vous en reparlerai quand j'aurai fini.

http://media.rtl2.fr/online/image/2012/0313/7745378604_cloclo.jpgPour causer d'autre chose et parce que je l'ai vu hier, parlons de Cloclo. Après La Dame de fer (qui n'était pas si mal, roh, c'est juste que j'en espérais bien plus !), je n'étais plus très motivée pour voir un autre biopic, genre qui pullule en ce moment d'ailleurs. Mais en fait, je suis très contente d'y être allée. Voilà un bon biopic, qui plaira indépendamment de ce qu'on pense de Claude François et de sa musique (moi je ne connaissais pas le bonhomme et j'aime bien sa musique, mais chéri n'aime ni l'un ni l'autre). Le film est bien tourné, les acteurs sont très convaincants et si Jérémie Renier ressemble énormément au défunt chanteur, les autres acteurs et surtout actrices ne sont pas en reste. Je pense notamment à la mère de ses enfants, Isabelle, et à France Gall, qu'on reconnaît facilement. J'ai appris plein de choses sur cet homme, et vu que dans l'ensemble ce n'est pas très positif, et vu ce que j'ai lu sur le film et vu d'interviews dessus, je pense que le film est très objectif. On n'a pas un panégyrique de Claude François, ni une attaque personnelle (de toute façon ses enfants et des Claudettes étaient associés au film, impossible de le descendre irraisonnablement !). On voit juste l'homme, son sens du spectacle, des affaires, de la famille, ses tendances colérique, possessive, un peu paranoïaque et mégalo aussi. Tout ça, depuis son enfance près du Canal de Suez, jusqu'à sa mort le 11 mars 1978. On ne reconnaît pas du tout Benoît Magimel dans son imprésario, son jeu est vraiment excellent. Bon et puis faut le dire, avec les chansons de Cloclo soutenant les plus grands moments de sa vie, ça pète pas mal ! Je dois bientôt y aller et puis de toute façon je n'ai pas grand-chose de plus à en dire, allez le voir et faites-vous votre avis ! Mes seules critiques négatives seraient que la musique composée pour le film n'est pas utile (et puis c'est quoi cette tendance à nous mettre Alexandre Desplat partout ?) et que le film est un tantinet trop long. Deux heures et demi ça finit par être beaucoup, surtout quand on a besoin d'aller aux toilettes !

Fiche :
Cloclo, de Florent Emilio-Siri
Sorti en France le 14 mars 2012
Avec notamment Jérémie Renier, Benoît Magimel
Musique de Alexandre Desplat

Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par serpe-hier le Mardi 20 mars 2012 à 19:14
ouais ce sont les 2h30 moi qui me chagrinent, j'ai peur de m'ennuyer! Mais si je le vois pas au cinoche, je le regarderai en DVD! :)
Par Kyra le Mardi 20 mars 2012 à 20:40
Oh ! Soigne toi vite et bien ! :O
Tu m'fais peur n'empêche. :/
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3174555

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast