sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 17 juin 2012 à 18:34

Bonjour à tous ! Je reviens de week-end et j'ai pas mal de choses à vous dire. Je suis heureuse d'avoir vu plein de coquelicots (dommage que je n'ai pas eu mon appareil sous la main) et d'avoir passé une très bonne soirée samedi. Aujourd'hui je suis fatiguée, un peu triste que demain soit lundi et que chéri reparte bosser. Il y avait une brocante chez les parents de chéri, et j'ai récupéré douze livres, dont la moitié sur leur stand (ils n'en voulaient plus, je récupère !). Donc je reviens avec douze livres, pour 4€. Treize en fait, mais le dernier c'est chéri qui le prend, et comme c'est un policier il y a peu de chances que je le lise un jour. Notre chat fait la gueule, mais sévère cette fois. Il nous miaule des reproches à la figure, a dégueulassé la cuisine et a réussi à monter dans la bibliothèque pour faire tomber, et casser, une figurine qui s'y trouvait. Bon. J'ai aussi pas mal avancé dans Un jour. Ça ne me plaît pas autant qu'à d'autres, mais j'aime bien, l'histoire devient prenante. Voilà les livres que j'ai rapportés :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3776.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3774.jpg
Beaucoup de choses que je ne connais pas du tout, ce qui m'enchante ! Passons au récapitulatif des challenges. Pour PAL express juin, je n'ai pas beaucoup avancé puisque je n'ai lu que deux livres, dont un commencé la semaine dernière :

- Northanger Abbey de Jane Austen
- Mort de peur, T11 de La communauté du sud de Charlaine Harris

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/pal.jpg
Il n'y aura pas d'article sur Mort de peur, car il fait partie d'une série et que je les apprécie dans leur globalité, et rarement tome par tome. Mon article sur La communauté du sud se trouve ici. J'ai donc lu pour l'instant six livres de ma PAL, sur 170 au départ. Pas jojo, mais je n'espérais pas mieux, je suis déjà contente !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/188078158272487636587628628734n.jpg
Pour le challenge 1 mois ---> 1000 pages, j'avais atteint 1162 pages la semaine dernière, et donc déjà atteint mon objectif. Chéri a beaucoup été là cette semaine, donc on a davantage regardé de séries, et j'ai moins lu. Voyons ça :
302 pages (Northanger Abbey, déjà 33 pages lues la semaine précédente) + 349 pages (Mort de peur) + 377 pages (Un jour) -> 1028 pages.
Ce n'est pas si mal, et pas beaucoup moins en fin de compte ! Ce qui fait que j'ai lu en tout 2190 pages depuis début juin. Je m'étonne moi-même ! J'ignore ce que je vais entamer en parallèle avec la fin de Un jour. Je pense lire le premier tome de L'Histoire du Japon et des Japonais qui compte pour le challenge de Noël 2011, mais sans certitude. Passez une bonne fin de dimanche, et bon courage pour cette nouvelle semaine !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Dimanche 17 juin 2012 à 19:18
Et bah dis donc.. xD
Moi je traîne avec ma fiancée mais j'aime beaucoup. J'espère le finir dans la semaine ^^
Bisous !
Par Jamestine' le Dimanche 17 juin 2012 à 21:48
Très bonne moisson apparemment ! Je ne connais pas non plus la plupart du coup j'espère pour toi que ce seront de bonnes lectures :)
Par Elodie le Mardi 19 juin 2012 à 14:09
Comment tu trouves Northanger Abbey pour l'instant?
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 19 juin 2012 à 18:22
Je l'ai terminé, j'ai même écrit mon avis =) Vas faire un tour dans la catégorie "Jane Austen" ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3191331

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast