sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 10 octobre 2014 à 18:48

Le 5 novembre, Sans Grand Intérêt aura trois ans. Avec ce blog, je me prouve beaucoup de choses : que je peux me tenir à un projet plus de deux mois, que je peux faire face aux critiques, aux gens désagréables, que je peux écrire des chroniques qui intéresseront d’autres personnes à ouvrir un livre ou à regarder un film en particulier. Je pense que malgré les côtés négatifs qui ressortent parfois, le bilan de ces trois années de blog est largement positif. Sans Grand Intérêt m’a beaucoup apporté, et j’espère bien qu’il en sera de même encore longtemps !
 
Et ça, c’est vraiment grâce aux autres lecteurs, éventuellement blogueurs, qui me suivent, m’encouragent, me remercient, confrontent leurs points de vue aux miens… À vous tous, un énorme merci, et pour vous prouver ma gratitude et faire grossir sans honte aucune votre PAL, je vous propose de gagner un lot mystère, dont je ne vous dis que ceci : il contiendra au moins deux livres (si ça vous amuse d’essayer de deviner lesquels, vous pouvez chercher sur le blog, les deux sont chroniqués !), tous deux des coups de cœur, ainsi que plein de surprises.
 
Pour participer :
Le concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique.
Me laisser un commentaire sur cet article en me précisant quel livre de ma PÀL vous pensez que je devrais absolument avoir lu avant que Sans Grand Intérêt fête ses quatre ans, et pourquoi. Je me ferai une PÀL spéciale avec vos recommandations que j’essaierai de lire avant le 5 novembre 2015 ! (Oui, on peut tous rêver !) Ma PÀL est ici, et vous pouvez comme toujours la retrouver dans le module de gauche consacré aux sommaires.
Si vous partagez ce concours sur Facebook, votre nom sera mis deux fois au tirage au sort. Pensez donc à partager de façon à ce que je puisse vérifier votre partage, et à me l’indiquer dans votre commentaire.
Me fournir vos coordonnées postales complètes si vous êtes tiré au sort ! (après l'annonce du gagnant)
 
Vous avez jusque mardi 4 novembre à 23h59 pour participer !
 
Je précise que je n’accepterai que les commentaires polis en participation (si je ne publie pas votre commentaire, c’est soit que je ne l’ai pas reçu, soit que vous n’avez pas été suffisamment poli), que les personnes que je connais bien auront d’office une chance supplémentaire de gagner, que je vous offre ce lot avec mes deniers personnels (les deux livres sont d’occasion) et que si le colis du gagnant se perd pendant son trajet avec la Poste, c’est à la Poste qu’il faudra se plaindre et non à moi.
 
Encore merci et bonne chance à tous !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Concours3ans.jpg
30 participations ! Wahou ! Vous êtes super quand même ! Mais il ne peut y avoir qu'un gagnant, et il s'agit de...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Resultatsconcours.jpg

Scarlett !

J'espère vous retrouver aussi nombreux pour les prochains concours, et que vous serez toujours au rendez-vous pour fêter les 4 ans de Sans Grand Intérêt !

Mardi 5 novembre 2013 à 7:55

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Concoursblog2ans2.jpg
Aujourd'hui 5 novembre 2013, ce blog a deux ans. Quand je l’ai commencé, c’était déjà le énième blog que je tentais, et le deuxième ou troisième où je partageais mon avis sur des livres, des films et parfois d’autres choses. Le format a évolué, j’ai tenté tel ou tel rendez-vous, telle mise en forme, et finalement, je suis restée en free-style. Néanmoins, je profite de l’occasion pour vous poser quelques questions. Déjà, est-ce que vous êtes gênés par le fait que je ne mette pas dans mes chroniques les références des livres ou des films (format, éditeur, prix, réalisateur…) ? Préféreriez-vous que je fasse une mise en forme des chroniques plus poussée, par exemple parce que le format en paragraphe vous paraît trop lourd et ne vous donne pas envie de lire vraiment l’avis ? Finir les chroniques par "les +" et "les -" ? Et de manière générale, aimeriez-vous que j’ajoute/supprime quelque chose ?
 
Je ne compte pas les visites, ni les billets, je ne suis pas très « statistiques ». Néanmoins, si le blog continue de vivre, c’est bien parce que certains s’y intéressent. Que vous veniez fréquemment ou juste de temps en temps, quand vous le pouvez (je sais bien que les empois du temps laissent rarement le loisir de suivre tous les blogs !), un grand merci ! Et pour vous dire merci, quoi de mieux qu’un petit concours ?
 
Le principe : en commentaire, vous me dites quelle chronique coup de cœur sur le blog vous a le plus donné envie de découvrir le livre en question et, s’il y en a un, quel coup de cœur nous avons en commun. Je ne suis pas psychorigide, donc si rien dans mes coups de cœur ne vous tente ou ne vous a plu, vous pouvez taper dans n’importe quelle chronique. Par contre, on reste sur les livres, hein. Et vous terminez votre commentaire en me conseillant l’un de vos propres coups de cœur ! Les personnes qui me suivent régulièrement et/ou avec qui j'échange auront une chance supplémentaire (nom indiqué deux fois dans The Hat).
 
Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Eh bien, un livre pardi ! Celui que vous voulez parmi mes coups de cœur (à moins que vous ne les ayez déjà tous, dans ce cas n’importe quel livre que j’ai lu et chroniqué), dans la limite de 10€, sachant que je vous enverrai le livre directement via un vendeur en ligne (Amazon, Fnac, Chapitre, n’importe) et que je n’y serais pour rien si la Poste ou n’importe quel autre transporteur se rate en route.
 
Vous trouverez la liste des mes livres lus et de mes coups de cœur ici ou en naviguant sur le blog. Les titres en gras sont chroniqués et vous arriverez directement sur la chronique en cliquant dessus.
 
Le but, c’est avant tout d’échanger autour de nos coups de cœur et de faire plaisir à l’un ou l’une d’entre vous ! N’étant pas Crésus, je ne peux malheureusement pas offrir plus d’un livre, mais comme je vous aime, il y aura un deuxième gagnant à qui j’offrirai un joli marque-page personnalisé.
 
Tout le monde peut participer, mais je me réserve le droit de ne pas prendre en compte la participation de toute personne se montrant désagréable et/ou qui chercherait manifestement à m’entuber. Vous avez jusqu’au dimanche 10 novembre à 12h et n’hésitez pas à partager si le cœur vous en dit !
 
EDIT du 10 novembre après-midi : Le concours est terminé ! Merci aux sept participants ! Je suis désolée de n'avoir pas pu proposer plus de lots et donc de ne pas pouvoir faire gagner tout le monde (certains sont plus chanceux que d'autres, mais la roue finit toujours par tourner !). Toutefois, je prépare un petit truc pour le mois de décembre et Noël, qui j'espère pourra profiter à plus de monde. Voici les noms des deux gagnants, le premier remporte donc le livre de son choix et le deuxième un MP ! C'est The Hat qui a choisi :
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Concours2ans.jpg
 

Ptyx pour le livre et Elodie pour le MP !
Félicitations !

Mercredi 16 janvier 2013 à 19:07

Le concours est terminé, place aux résultats ! D'abord, je vous donne les réponses au petit jeu :
 
a - « La porte s’ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d’une longue robe vert émeraude se tenait dans l’encadrement. Elle avait le visage sévère des gens qu’il vaut mieux éviter de contrarier, pensa aussitôt Harry. »
Il s'agit de Harry Potter bien sûr ! Vous avez tous trouvé je crois. C'est un extrait du premier tome, mais ça n'avait pas d'importance du moment que vous me donniez la saga et le nom de J.K. Rowling. Mes billets sur la saga sont à cette adresse.
 
b - « Je cherchai la main de Claudia dans le noir et la serrai fortement. Immobile, elle semblait totalement captivée. La forêt du décor, à travers laquelle la jeune mortelle désemparée tentait en vain de voir d’où provenaient les rires, se divisa depuis le centre en deux moitiés fantomatiques qui se retirèrent vers chacune des deux coulisses, permettant ainsi au vampire de s’approcher d’elle. »
C'est extrait d'un classique de la littérature vampirique que j'ai lu il y  peu pour ma première LC, il s'agit de Entretien avec un vampire de Anne Rice ! Globalement vous l'avez bien trouvé, mais c'était un peu plus difficile puisque n'était mentionnée que Claudia (trop facile si je mettais Lestat !)
 
c - « La porte fut ébranlée par des coups plus violents que les précédents. « Arya Stark, ouvrez ! Ouvrez tout de suite, vous m’entendez ? »
Aiguille au poing, elle fit volte-face, avertit : « Gare à vous si vous entrez ! », fouetta l’air avec férocité. »
Là, je crois que tout le monde a trouvé grâce à la mention d'Arya. Il suffisait de taper son nom dans Google pour tomber sur la saga du Trône de fer, de G. R. R. Martin.
 
d - «  L’autre, qui tenait celui-ci étroitement embrassé, était un squelette d’homme. On remarqua qu’il avait la colonne vertébrale déviée, la tête dans les omoplates, et une jambe plus courte que l’autre. Il n’avait d’ailleurs aucune rupture de vertèbres à la nuque, et il était évident qu’il n’avait pas été pendu. L’homme auquel il avait appartenu était donc venu là, et il y était mort. Quand on voulut le détacher du squelette qu’il embrassait, il tomba en poussière. »
Celui qui vous a donné le plus de mal... C'est la toute fin de Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, l'une des plus belles fins de toute la littérature à mon avis ! Un classique à lire ab-so-lu-ment !
 
e - « Harriet Smith fit rapidement partie des intimes de Hartfield. D’un tempérament vif et décidé, Emma ne perdit pas de temps pour l’inviter et l’encourager à venir très souvent la voir. »
Beaucoup d'indices permettaient de le trouver celui-là, c'est Emma de Jane Austen, l'un de mes romans préférés de cette auteure.
 
f - « La soirée, dans l’ensemble, se passe agréablement pour la famille entière. Mrs Bennet avait pu voir l’aînée de ses filles très admirée par les hôtes de Netherfield. Mr Bingley avait dansé deux fois avec elle, et ses sœurs lui avaient montré une faveur particulière. Jane en ressentait autant de plaisir que sa mère, si ce plaisir demeurait plus discret dans ses manifestations. »
J'avoue, j'ai triché un peu puisque je vous ai mis deux fois la même auteure ! Encore une fois Jane Austen, avec Orgueil et préjugés cette fois.

Maintenant, place aux résultats ! Et le gagnant du premier lot, Anna Karénine de Léon Tolstoï, est...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre1-copie-2.jpg
Lilith ! Félicitations !

Le gagnant du deuxième lot, un MP sur le thème de votre choix, est...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre2-copie-1.jpg
Fanny ! Bravo à toi !

Je suis sincèrement désolée pour les autres, j'aimerais vraiment vous offrir à tous des MP mais c'est simplement impossible... Néanmoins les 100 fans de la page FB approchent, et peut-être que pour l'occasion je pourrais de nouveau vous remercier ! Merci beaucoup aux huit participants et j'espère que vous serez au rendez-vous la prochaine fois !

Samedi 29 décembre 2012 à 11:13

Le voici enfin ! Le concours !! A la base, ce devait être pour le premier anniversaire du blog, mais comme c'est passé depuis un moment déjà, c'est en fait un concours pour vous faire plaisir, et si vous êtes d'accord, pour faire connaître un peu ce blog. Alors, quelles sont les règles ? Vous vous doutez bien qu'avec moi, il ne suffit pas de s'inscrire et hop !
 
1 - Laisser un commentaire sous l'article pour m'annoncer votre participation.

2 - M'envoyer un mail à l'aide du formulaire de contact en bas dans la colonne de gauche ou un MP par le biais de la page FB du blog où vous répondrez aux questions de mon petit jeu que voici :

De quels romans sont tirés ces extraits ? Donnez-moi le titre et l'auteur. Un indice ? Ce ne sont que des livres que j'ai lus et que j'apprécie beaucoup.
 
a - « La porte s’ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d’une longue robe vert émeraude se tenait dans l’encadrement. Elle avait le visage sévère des gens qu’il vaut mieux éviter de contrarier, pensa aussitôt Harry. »
 
b - « Je cherchai la main de Claudia dans le noir et la serrai fortement. Immobile, elle semblait totalement captivée. La forêt du décor, à travers laquelle la jeune mortelle désemparée tentait en vain de voir d’où provenaient les rires, se divisa depuis le centre en deux moitiés fantomatiques qui se retirèrent vers chacune des deux coulisses, permettant ainsi au vampire de s’approcher d’elle. »
 
c - « La porte fut ébranlée par des coups plus violents que les précédents. « Arya Stark, ouvrez ! Ouvrez tout de suite, vous m’entendez ? »
Aiguille au poing, elle fit volte-face, avertit : « Gare à vous si vous entrez ! », fouetta l’air avec férocité. »
 
d - «  L’autre, qui tenait celui-ci étroitement embrassé, était un squelette d’homme. On remarqua qu’il avait la colonne vertébrale déviée, la tête dans les omoplates, et une jambe plus courte que l’autre. Il n’avait d’ailleurs aucune rupture de vertèbres à la nuque, et il était évident qu’il n’avait pas été pendu. L’homme auquel il avait appartenu était donc venu là, et il y était mort. Quand on voulut le détacher du squelette qu’il embrassait, il tomba en poussière. »
 
e - « Harriet Smith fit rapidement partie des intimes de Hartfield. D’un tempérament vif et décidé, Emma ne perdit pas de temps pour l’inviter et l’encourager à venir très souvent la voir. »
 
f - « La soirée, dans l’ensemble, se passe agréablement pour la famille entière. Mrs Bennet avait pu voir l’aînée de ses filles très admirée par les hôtes de Netherfield. Mr Bingley avait dansé deux fois avec elle, et ses sœurs lui avaient montré une faveur particulière. Jane en ressentait autant de plaisir que sa mère, si ce plaisir demeurait plus discret dans ses manifestations. »

Vous avez jusqu'au  vendredi 11 janvier midi mercredi 16 janvier midi pour m'envoyer vos réponses. Vous pouvez chercher sur internet si vous ne trouvez pas avec les indices disséminés dans les extraits. Je demande au moins trois bonnes réponses sur six pour valider votre participation. Si vous souhaitez jouer sans participer (si les lots ne vous intéressent pas), c'est tout à fait possible, j'ai désactivé la validation automatique des commentaires. Les personnes qui aiment la page Facebook du blog auront une chance supplémentaire (me le préciser dans votre mail). Et enfin, je ne suis pas contre le partage du concours pour faire un peu de publicité au blog !

Tout mail que je jugerai insuffisamment poli sera superbement ignoré. Un minimum d'enthousiasme serait également apprécié.

Et alors, qu'est-ce qu'il y a à gagner ??

Je tirerai au sort parmi toutes les participations validées. Le premier tiré recevra le roman Anna Karénine de Léon Tolstoï, édition 2012 du Livre de Poche ! Et le deuxième recevra un MP de ma confection.

1er lot

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/Tolstoi.jpg

2ème lot
Ci-dessous vous trouverez quelques exemples, chaque fois vous avez le recto et le verso du MP. Le gagnant pourra choisir parmi ces MP, ou m'en commander un tout spécialement sur un thème qui lui plaît.

MP "Raison et sentiments version 1995"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ExplMP2.jpg

MP "La Belle et la Bête"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ExplMP4.jpg

MP "Rebelle"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ExplMP5.jpg

MP "Orgueil et préjugés version 2005" et MP "Tsubasa Reservoir Chronicle"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre1-copie-1.jpg

MP "Elizabeth et Darcy version 2005" et MP "Jane et Bingley version 2005"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre2.jpg

MP "Downton Abbey"
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ExplMP1.jpg

Bonne chance !

Inscriptions validées :

Cassiopée
sofcel sof
Grignoteuse
Dawn
Lilith
Dorothée
Fanny
  Dreamin-InaCasket

Dimanche 1er juillet 2012 à 11:55

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DaphneDuMaurier3.jpg
Ah non vous ne saurez pas tout de suite, quand même, il faut faire durer un peu le suspense ! D'abord je remercie les huit participants qui ont joué le jeu, qui ont cherché quand il leur manquait une réponse, bref qui connaissent mieux Daphné du Maurier à présent ! Faisons quand même les réponses avant d'annoncer le gagnant.
 
- Quelles sont ses dates de naissance et de décès ?
Daphne du Maurier est née le 13 mai 1907 à Londres et elle est décédée le 19 avril 1989 à Cornwall, en Angleterre. Sa mort reste donc très récente, même si je n'étais pas encore née à ce moment-là. Ça me frustre d'autant plus que à une ou deux décennies près, elle aurait peut-être été encore en vie et peut-être aurais-je pu en faire mon icône vivante. Bref.
 
- Daphne du Maurier faisait partie d'un monde d'artistes, tant par ses connaissances que par sa famille. Un exemple ?
Concernant sa famille et son entourage, je ne demandais qu'un des nombreux exemple possible. C'est parti ! Sa sœur aînée, Angela du Maurier, était écrivain elle aussi. Leur père, Gerald du Maurier, était acteur et son grand-père George du Maurier écrivain également. J'ajouterais aussi, même si j'ignore si elle l'a rencontré, qu'elle était lié d'une certaine façon à James Matthew Barrie, le créateur de Peter Pan, car il était un grand ami de Sylvia Llewelyn Davies, sœur de Gerald du Maurier et donc tante de Daphne, mais elle est décédée alors que Daphne était encore enfant. Je vous invite d'ailleurs à regarder Neverland, un film sublime porté par un Johnny Depp merveilleux et une Kate Winslet géniale.
 
- Trois de ses histoires ont été adaptées au cinéma par Alfred Hitchcock. Lesquelles ?
Facile celle-là ! Il s'agissait effectivement de Rebecca (que j'ai vu et dont je garde un bon souvenir même si le livre m'a plu davantage), des Oiseaux et de L'auberge de la Jamaïque (traduit en français par "taverne" il me semble).
 
- Lequel de ses romans est généralement considéré comme son chef-d'œuvre ?
Comme il s'agit d'un point qui peut être controversé, je m'attendais éventuellement à d'autres réponses, mais pour le coup tout le monde a dit Rebecca ! C'est ce qu'il me semble en tout cas.
 
- L'auteure a été accusée d'avoir plagié un autre écrivain contemporain pour écrire Rebecca. Qui était-ce et comment s'appelait son roman ?
Je n'avais pas conscience qu'il s'agirait d'une question-piège... Je savais que le thème de la première épouse hantant la maison était commun à Jane Eyre et à Rebecca, mais la comparaison s'arrête là, les deux romans n'ont rien à voir. J'ai modifié ma question après la première erreur et j'ai précisé "un autre écrivain contemporain"... Précisons donc que Charlotte Brontë est née en 1816 et morte en 1855, il n'y avait donc aucun risque qu'elles aient vécu en même temps. Ensuite vous avez trouvé, j'attendais en réponse le roman A Sucessora de Carolina Nabuco, une auteur brésilienne. On ne sait pas exactement si ces accusations de plagiat sont fondées ou non.

Mes réponses sont tirées de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Daphne_du_Maurier.

Eh bien voilà, on arrive au moment fatidique : qui a gagné un livre de ma chère Daphne ? Je précise que chaque personne m'ayant indiqué aimer ma page sur Facebook avait deux fois son nom dans The Hat. Roulement de tambour.....

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Concours.jpg



Élodie !
 
Félicitations !

 
Voilà, j'espère que ça vous a plu et que ceux qui n'ont pas gagné ne sont pas trop déçus. J'ai plusieurs romans de Daphne du Maurier, si ça vous intéresse je peux en prêter ! Et ne désespérez pas, il est possible (si mes finances d'alors le permettent) qu'un autre concours voie le jour pour les un an du blog, en novembre.

Mardi 12 juin 2012 à 12:20

Bonjour à tous ! Ce jour tant attendu est arrivé ! Eh oui, aujourd'hui je me lance dans l'organisation de mon premier concours ! Soyez indulgents donc... Après des votes très serrés, c'était Daphne du Maurier qui l'a emporté. Je suis désolée pour ceux qui préféraient la lettre et la plume ou Sissi, mais je garde ces idées pour un éventuel futur concours ! Et pour tout vous dire, ça ne m'a pas arrangée plus que ça que ce soit Daphne du Maurier qui gagne, car je dispose de peu d'informations sur elle. Mais j'ai quand même pu vous concocter quelques questions...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/DaphneduMaurier.jpg
Alors, comment ça va se passer ? Je vous rappelle que je fais ce concours pour remercier les gens qui ont la gentillesse de me suivre, pour partager une de mes passions et pour apprendre deux-trois trucs. Les questions ont donc pour but d'éloigner le mec ou la nana vénale qui ne voit ici que l'occasion de gagner un livre gratuit. Vous allez donc devoir répondre à 5 questions en rapport avec l'auteure. Vos réponses seront à m'envoyer par mail, et j'éliminerai d'office ceux qui ont mal répondu. Mais c'est trop dur allez-vous me dire ! Et vous avez raison, donc bien entendu, vous avez le droit de fureter où vous voulez pour trouver les réponses (Wikipédia par exemple...). Et je serai magnanime, je ne demande pas la bonne réponse au mot près, mais faut pas être trop à côté de la plaque oh ! J'aimerais également que votre mail comporte un petit paragraphe m'expliquant pourquoi vous venez sur mon blog. Ça me permettra de savoir ce que vous aimez et d'améliorer Sans-grand-intérêt ! N'oubliez pas de me donner le ou les pseudos sous lesquels je vous connais (bon ce ne sera pas la peine pour certaines personnes hein) pour que je puisse enregistrer votre candidature. Les personnes que je connais bien et/ou qui aiment ma page sur FB auront une chance supplémentaire (pensez donc à me dire que vous aimez ma page sous tel nom si je l'ignore). Le concours est ouvert disons jusqu'au 30 juin. Vous aurez les résultats le 1er juillet. Comment déterminerai-je le gagnant ? Eh bien je tirerai au sort parmi tous ceux qui m'ont donné cinq bonnes réponses, surement avec le logiciel The Hat. Allez, un récapitulatif plus clair :
 
1 - Trouver les réponses aux questions ci-dessous.
2 - M'envoyer vos réponses grâce au lien "Contacter l'auteur" dans la colonne de gauche.
3 - Ajouter un petit mot me disant ce que vous pensez du blog.
4 - Ne pas oublier de m'indiquer votre pseudo et éventuellement que vous aimez ma page.
5 - Penser à être poli.
6 - Attendre le 1er juillet !

Tout ça avant le 30 juin à minuit. Je vous ai fait assez languir, voici les questions :

- Quelles sont ses dates de naissance et de décès ?
- Daphne du Maurier faisait partie d'un monde d'artistes, tant par ses connaissances que par sa famille. Un exemple ? 
- Trois de ses histoires ont été adaptées au cinéma par Alfred Hitchcock. Lesquelles ?
- Lequel de ses romans est généralement considéré comme son chef-d'œuvre ?
- L'auteure a été accusée d'avoir plagié un autre écrivain contemporain pour écrire Rebecca. Qui était-ce et comment s'appelait son roman ?
 
Et enfin, le ganant remportera un des livres de l'auteure de son choix, disponible sur Amazon dans la limite de 10€ !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/Maurier.jpg

Bonne chance à tous et toutes !


http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/DaphneDuMaurier3.jpg

Inscriptions validées :

Natiora
Kyra
Dawn
Jamestine'
Pierre de jade
Françoise
Élodie
Amethyst

<< Je l'ai dit après... | 1 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast