sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 17 mars 2012 à 15:20

Pour être honnête, je n'ai pas très envie de poster ces temps-ci. Peut-être parce que mon moral fait du yo-yo. J'avance bien dans Le grand secret. Au début je n'étais pas très emballée, mais là l'histoire s'est mise en route et je suis très curieuse de voir la fin. Je devais aller au cinéma hier, j'aurais pu vous faire un article dessus, mais nous ne sommes pas très en forme, alors nous sommes restés à l'appart', et nous avons profité de nos Blu-ray de Game of Thrones. C'est juste sublime, et encore, le mot est faible. J'ai attrapé je ne sais quel microbe qui me pourrit la gorge, je tousse comme une fumeuse invétérée... Et jeudi j'ai réussi à me taper une insolation en TD. J'ai dû passer une heure la tête au soleil, après ça j'ai eu droit aux migraines et tout le tintouin, mais ça va un peu mieux aujourd'hui. Hier c'était atroce, j'ai lutté toute le matinée et finalement je ne suis pas allée en cours l'après-midi, il est trop dur à suivre pour l'état dans lequel j'étais. Alors dans une demi-pénombre, nous avons regardé Un Monstre à Paris en faisant un câlin, je me suis endormie à la moitié du film, puis on a regardé bébé chat dormir sur nous. Ma mère est mon plus grand petit frère sont à Lille aujourd'hui, pour la visite d'une école. On a mangé dans un restau' ce midi. Je n'ai pas forcé, pourtant je ne me sens pas très bien. J'espère que ça passera bientôt, j'aurai besoin de mes forces la semaine prochaine, pour faire les TD, y assister, suivre les cours et réviser pour les DS qui sont la semaine d'après. Le week-end juste avant ces exams, une copine m'a invitée pour un festival de musique, et ça m'a fait super plaisir, mais j'ai dû refuser, pas possible autrement. Ça fait un moment qu'on ne se voit plus beaucoup, et ça me fait chier. Après tout ça, je crois que je vais vous dire quelques mots d'un chanteur français trop peu connu, à mon idée.

Alexis HK joue de la musique depuis longtemps. Il connaît très bien Renan Luce et Benoît Dorémus avec qui il chante souvent, et je les écoute aussi, mais je les apprécie moins qu'Alexis HK. Je me demande pourquoi HK ? Dans mon histoire, HK signifie "hypokhâgne", mais ça ne doit pas être ça. Quoique, allez savoir. Je l'ai découvert quand il faisait la première partie du concert de Renan Luce il y a quelques années, j'étais allée au concert avec mes parents et mon frère. Je me souviens que j'étais déçue que ce ne soit pas Little en première partie, j'avais vu qu'elle jouait sur d'autres concerts. Non, là c'était Alexis HK. Il a chanté "Les Ronchonchons". On a tous ri ans cette salle pourrie d'Amiens, et puis je ne l'ai pas oublié, et plus tard j'ai écouté d'autres de ses chansons, deux ou trois albums. J'adore ces textes, qui raconte toujours une histoire passionnante, souvent plein de jeux de mots. La musique n'est pas pour autant négligée. Je le classe dans la "scène française", je ne sais même pas si ça existe vraiment ce truc, mais la seule fois où je l'ai entendu à la radio ils avaient parlé de ça. Écoutez moi ce fantastique artiste :




Vous connaissiez ? Vous appréciez ce genre de musique ? Personnellement j'adore, si vous connaissez d'autres chanteurs/chanteuses comme ça, je suis preneuse !

Vendredi 2 mars 2012 à 16:48

je l'avais dit, je le fais pour le coup : un deuxième article la même journée ! Comme annoncé, c'est un article musical. Je vous explique le truc : je n'écoute que très peu la radio pour cause de chanteurs, chanteuses et groupes minables enrayant les ondes, mais à cause de ça je ne suis pas très au courant des nouveautés, même quand elles valent le coup. Etant chez mes parents ce week-end, je me suis retrouvée à glander devant la télé (ce que je ne fais jamais dans mon appart'), et sur une chaîne musicale je suis tombée sur Gotye. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai adhéré tout de suite. J'ai écouté tout son album, Making Mirrors, c'est vraiment celle dont je vais vous parler qui est la meilleure, même si je vous conseille d'aller tout écouter pour vous faire une idée.
La chanson de Gotye qui me transcende et que j'écoute en boucle depuis quatre jours, c'est Somebody that I used to know. J'adore la musique, son rythme, les paroles, la voix de Gotye mais aussi celle de Kimbra, qui chante avec lui sur ce morceau. Elle aussi, vous pouvez écouter son album, Vows. Ça me fait des frissons quand elle chante ! Et vous savez ce qui me fait plaisir ? Gotye est belgo-australien (il est né à Bruges) et Kimbra est néo-zélandaise. Ça change, ça fait du bien. En plus, le clip est très beau. Qu'est-ce que ça a dû être long à tourner... A moins que tout ne soit fait par ordi ? En tout cas ça rend bien ! Allez, le clip et les paroles.



Now and then I think of when we were together
Like when you said you felt so happy you could die
Told myself that you were right for me
But felt so lonely in your company
But that was love and it's an ache I still remember
 
You can get addicted to a certain kind of sadness
Like resignation to the end
Always the end
So when we found that we could not make sense
Well you said that we would still be friends
But I'll admit that I was glad that it was over
 
But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know
 
Now and then I think of all the times you screwed me over
But had me believing it was always something that I'd done
And I don't wanna live that way
Reading into every word you say
You said that you could let it go 
And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know...
 
But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know
 
I used to know
That I used to know
 
Somebody...

Jeudi 19 janvier 2012 à 14:00

Pour repartir bon pied bon oeil, j'ai décidé de faire un article sur un groupe français que j'adore, qui s'appelle Brigitte. Ce sont deux femmes et les musiciens qui les suivent. Leur premier album est sorti en 2011, il s'intitule Et vous, tu m'aimes ?. Elles nous parlent à travers leurs chansons de choses qui touchent, en particulier les femmes bien sûr, mais leur musique plait également aux hommes parce qu'elle est tantôt dynamique (Battez-vous), tantôt joyeuse (Coeur de chewing-gum), tantôt triste (Je veux un enfant, Monsieur je t'aime), tantôt drôle (La vengeance d'une louve) et parfois elle nous raconte des histoires (Big bang). Je trouve toutes leurs chansons excellentes, ça me met de bonne humeur, ça me fait réfléchir, me renvoie à moi-même et aux autres. Elles sont déjantées, j'adore ! Leurs textes sont recherchés, les compositions soutiennent les paroles et laissent la chanson dans la tête. Elles ont fait parler d'elles en reprenant une chanson de NTM, Ma Benz. J'ai pu les voir en concert en octobre, c'était de loin mon meilleur concert (en même temps je n'en ai pas vu des tonnes non plus, cinq pour le moment), absolument génial. Evidemment les femmes étaient en majorité dans la salle (comble), mais il y avait aussi beaucoup d'hommes, et il ne semblait pas s'ennuyer ! Mon chéri apprécie beaucoup ce groupe aussi. Je l'ai découvert grâce au magazine Causette dont j'ai déjà parlé, alors merci encore Causette ! Je n'ai qu'une peur : qu'il n'y ait pas de second album.

Parce que je suis plutôt de bonne humeur, je vous mets les paroles de la vengeance d'une louve, avec le clip, parce que cette chanson parle à un grand nombre... Vous allez comprendre. Enjoy !

Toi la nymphette
Toi la vedette
Toi les gambettes
A quoi tu joues avec mon mec ?
 
Je vais te faire la peau
Si tu traînes trop
Autour du père
De mes petits poulbots
 
Toi la patronne
Touche pas mon homme
Ou j'te dégomme
Tu vas goûter à mes torgnoles
 
Je suis plus costaud
Qu'un petit oiseau
J'ai séché l'eau
De mes maudits sanglots
 
Prends garde à mon courroux
Et ce n'est qu'un avant-goût
C'est la vengeance d'une louve
Si tu me cherches, tu me trouves
 
Toi la nouvelle
Toi la rebelle
Toi le mystère
Moi sa bergère, la régulière
 
Croqueuse de couilles
Ou cœur de pierre
Va t'faire des nouilles
Chez les célibataires
 
Il est facile
Il est fragile
C'est une victime
Un super mâle à trois centimes
 
Mais je suis pas dupe
Ce fils de pute
Juste après toi
Je m'occuperai de son cas
 
Prends garde à mon courroux
Et ce n'est qu'un avant-goût
C'est la vengeance d'une louve
Si tu me cherches, tu me trouves




Vale.

Samedi 31 décembre 2011 à 19:29

J'adore cette chanteuse, c'est incroyable. Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en lasse pas. J'aime 19 et 21, mais je préfère largement le deuxième, les musiques sont plus entraînantes, plus recherchées, les textes sont sublimes, bref j'a-dore. Et en me baladant à la Fnac hier, je suis tombée sur ça : 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/0/9/0634904155902.jpg
Et c'est juste sublime. J'en ai pleuré (forcément). Une salle magnifique, avec un très bon jeu de lumières, des interprétations à trembler, la totale quoi. Faut que je l'offre à mes parents, ils vont adoré aussi, et je pourrais mater ça sur écran géant *.* J'ai écouté beaucoup de reprises de ses chansons, et même si certaines sont très sympathiques, personne n'égale sa voix (due en partie à la nature, en partie à la cigarette, pas bien, surtout si ça finit qu'elle ne peut plus chanter ! J'espère que sa récente opération l'a calmée à ce propos, je ne veux pas qu'elle arrête la musique !).

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Musique/Adelepng.png
Ma chanson préférée est définitivement Rolling in the deep, c'est juste génial. Pour la peine :



Et les paroles aussi :

There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch, 
it’s bringing me out the dark
Finally I can see you crystal clear
Go head and sell me out 
and I'll lay your shit bare
 
See how I leave with every piece of you
Don’t underestimate the things that I will do
 
There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch
And its bring me out the dark
 
The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat
 
Baby I have no story to be told
But I’ve heard one of you
And I’m gonna make your head burn
Think of me in the depths of your despair
Making a home down there
It Reminds you of the home we shared
 
The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat
 
Throw your soul through every open door
Count your blessings to find what you look for
Turned my sorrow into treasured gold
You pay me back in kind and reap just what you sow
 
We could have had it all
We could have had it all
It all, it all it all,
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart inside of your hand
And you played it
To the beat

Je sais bien que des gens n'aiment pas (impossible d'obtenir l'unanimité sur quoi que ce soit de toute façon), mais voilà, je voulais conseiller le live à tous ceux qui aiment.


Vale.

<< Je l'ai dit après... | 1 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast