sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 5 avril 2012 à 0:04

Tadaaaaa ! Aujourd'hui 5 avril, mon blog fête ses six mois, et je dois avouer que j'ai bon espoir pour qu'il atteigne ses 1 an cette fois ! Bon anniversaire Sans-grand-intérêt ! (EDIT : Je croyais que la date de création du blog était le 5 octobre, or c'est le 5 novembre, donc en réalité c'est un anniversaire de cinq mois, et non six...) Comme promis, pour l'occasion (qui n'en est plus vraiment une mais n'empêche) je vous ressors un petit jeu, qui ne sera pas facile je pense. Voici le principe : vous avez des images représentant un personnage célèbre et des citations. Vous devez retrouver (sans tricher sur le net) qui est représenté et qui a dit quoi ! Hop, c'est parti !

EDIT du 14 avril : réponses.

Montesquieu : "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé." 
 http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/18smontesquieu.jpg

Edmond Rostand : "La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini." 
 http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/115768.jpg

Flaubert : "Une lecture m'émeut plus qu'un malheur réel." 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/flaubert.jpg

Victor Hugo : "Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques un harem." 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/hugo.jpg

Voltaire : "Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes."
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/6390492L.jpg

Mercredi 8 février 2012 à 17:49

Vraiment, trop facile. Tout le monde en a trouvé plusieurs, voire tous !! Pour les résultats, grand bravo à Metamorphoses-de-Psyche, qui a 5/5 ! Bravo également à tous ceux (celles) qui ont participé : Bravo à Serpe-hier, 4 bonnes réponses (je pourrais presque te mettre tout bon juste parce que tu me fais rire, mais ce ne serait pas juste pour les autres) ! Bravo à Kyra, avec 3 bonnes réponses ! Bravo Dame-Meli, avec deux réponses sûres, ça en fait deux bonnes ! Et enfin bravo à Alyane, avec deux bonnes réponses, mais qui en plus connaissait les peintres des tableaux proposés (là aussi je rajouterai bien un point pour l'effort, mais ce n'était pas dans les règles, alors je ne désavantage pas les autres). Merci !
 
Elisabeth de Wittelsbach (1837-1898), dite Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie par son mariage avec l'empereur François-Joseph. Quand j'étais petite, je regardais avec fascination le dessin animé. En grandissant, j'ai continué à être intriguée par cette femme, sans rien savoir de la réalité historique. Il y a peut-être deux ans maintenant, je suis tombée sur sa biographie de Jean Des Cars. Pan ! dans les dents. C'était génial, cet historien est excellent, j'ai dévoré les centaines de page. A tous ceux qui aiment l'histoire, je vous conseille cet ouvrage. J'ai vu tous les films avec Romy Schneider. Yewww. Rien à voir avec la réalité, et je n'aime pas du tout l'actrice. Avis personnel bien entendu. Bref, c'est en partie à cause de Sissi que je n'aime pas les anarchistes (elle a été tuée en Suisse par un anarchiste italien). C'est un personnage réellement fascinant, et bizarrement je m'en sens très proche, alors que je n'ai rien en commun avec elle. C'est effectivement un portrait de François-Xavier Winterhalter, un peintre que j'apprécie beaucoup, ses toiles sont toujours magnifiques.
 
Apparemment, c'était la seule un peu difficile à trouver ! Il s'agit de l'épouse de Louis XV, Marie Leszczyńska (1703-1768). Je ne la connais que par La Reine et la favorite, livre de Simone Bertière (article à ce sujet disponible dans la catégorie Histoire/livres historiques), et je ne l'ai pas du tout aimée. Il faut dire qu'elle ne tient pas la comparaison avec Madame de Pompadour. Je l'ai trouvée profondément ennuyeuse. Je me souviens que les débuts de son mariage furent heureux, ce qui n'est déjà pas si mal, car elle était sept ans plus âgée que le roi si je me souviens bien. Elle est fille du "roi" de Pologne, qui ne fut pas vraiment roi, ni très longtemps. Elle fut très entourée du parti catholique et de ses nombreuses filles qui ne se marièrent jamais. Tableau de Louis Tocqué.

Qu'il me fait mal au coeur ce petit bonhomme... C'est en effet Louis XVII (1785-1795), fils cadet de Louis XVI et Marie-Antoinette, peint ici en 1792 par Alexandre Kucharski. Son frère aîné est mort dans d'atroces souffrances d'une maladie au début de la Révolution. Quant à lui, on ignore ce qui lui est exactement arrivé, mais le peu qu'on en sait me rend toujours très triste. Ce que j'ai lu sur lui, je le tiens là encore de Simone Bertière, dans Marie-Antoinette l'insoumise. J'ai également vu la très bonne émission Secret d'Histoire à son sujet. J'aimerais beaucoup lire d'autres choses sur lui. On suppose qu'il est mort à la suite de malnutrition, de manque d'hygiène, d'insalubrité dans la prison du Temple où les Révolutionnaires finirent par l'oublier. Mort à dix ans, il ne fut jamais sacré, mais les monarchistes l'appellent Louis XVII car la tradition royale veut une continuité. "Le Roi est mort, vive le Roi." Et aussi par respect, parce qu'il fut l'une des nombreuses victimes de la Révolution. Son coeur a été déposé le 8 juin 2004 en la basilique Saint-Denis, après authentification.

On le connaît lui, on l'a tous vu dans les manuels scolaires. Louis XVI (1754-1792), le dernier roi de l'Ancien Régime, ballotté en tous sens par des évènements dont on ne mesurait pas l'ampleur. Malgré qu'il ne soit pas beau u tout (n'est-ce pas Serpe), j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui. Il essayait toujours de faire de son mieux. Certes, il n'avait pas compris assez vite que le temps était venu de changer, mais qui, dans le monde fermé de Versailles, l'avait prévu ? Bref, je trouve qu'il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Guillotiné sous le nom de "citoyen Capet", il n'eut même pas droit à un procès équitable. L'un de ses propres cousins vota sa mort. Il resta digne jusqu'au bout, il maintint ses choix, n'a pas renié ses convictions, ni qui il était. La fuite ratée n'était pas la meilleure des idées, mais franchement, comment l'en blâmer ? Vous l'aurez compris, je ne suis pas très objective. Passons alors. Tableau de Joseph-Siffred Duplessis.

Facile aussi, c'est certainement le tableau le plus connu de Marie-Antoinette (1755-1793), archiduchesse d'Autriche, reine de France par son mariage avec le précédent. tableau d'Elisabeth Vigée-Lebrun, en module la semaine passée. Malgré ses nombreux défauts, j'aime ce personnage. Elle n'était pas vraiment à sa place à Versailles, elle n'avait pas reçu l'éducation en ce sens, et quand on a voulu lui apprendre, il était trop tard, elle voulut être libre. Elle a dû supporter des critiques quant à la consommation de son mariage, elle a trouvé l'amour sans pouvoir s'y adonner, elle a été dite responsable de la dette publique. Faudrait voir à ne pas trop exagérer non plus ! Sur elle comme sur son mari, c'est à Simone Bertière que je dois de l'avoir "découverte". J'attends impatiemment le temps où je pourrais lire ce que Stephan Zweig a dit d'elle !

P-S : j'ai enlevé les images que je n'arrivais pas à organiser sans que ce soit décalé ou qu'il reste de grands trous... Vous pouvez vous reporter à cet article pour voir les peintures correspondantes.

Jeudi 2 février 2012 à 13:55

J'aime bien ce jeu-là, alors je vous en refais un comme ça, parce que j'ai la flemme de faire un vrai article. Même principe que la dernière fois, vous avez cinq tableaux, à vous de me dire qui ils représentent ! Ça devrait être plus facile que a dernière fois... Bonne chance !

P. S. : non mais vraiment, vous n'êtes pas marrants, c'était trop facile pour certaines personnes ! La prochaine fois je vous mettrai des trucs absolument introuvables mouhahahaha ! En tout cas je constate que je ne suis pas la seule "spécialiste" de l'Ancien Régime !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/EmpressElisabethofAustria2.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/MariaLeszczynska.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/LouisCharlesdeFranceLouisXVII.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/LouisXVI.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/MarieAntoinette.jpg



Vale.

Vendredi 13 janvier 2012 à 11:57

Je vais blablater un peu avant d'en venir au sujet de cet article. Ce soir, détente après encore un oral (droit de la propriété individuelle, si vous voulez tout savoir, et je ne suis pas vraiment confiante) en regardant... Le Retour du Roi (troisième film du Seigneur des Anneaux, au cas où) ! En HD siouplaît, et en VO, et avec une copine en plus, et même, avec des pancakes (elle va m'apprendre, peut-être que je vous donnerai la recette, ça vous intéresse ?). 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre1.jpg
Demain soir, on va passer un moment chez des amis, dans le même but, parce qu'on aura encore révisé toute la journée pour les dernières épreuves (moi ce sera lundi et mercredi).

Sinon je voulais vous parler du n°54 des Collections de l'Histoire intitulé "L'aventure oubliée : les Indiens d'Amérique. Des Micmacs au Red Power". Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours été fascinée par les Amérindiens. Quand j'étais petite, on jouait beaucoup aux Playmobil avec mon petit frère, et on avait la réserve des Indiens, avec quelques cowboys à côté. On faisait toujours gagner des Indiens. Je crois que j'ai été très, très marquée par Danse avec les loups, que j'ai lu et vu quand j'étais encore très jeune (dix ans à peu près, ou douze, donc après les Playmobil en fait. je dois avoir ça dans le sang XD). Donc ce numéro m'a vraiment passionnée, il est encore en kiosque si ça vous intéresse, et de toute façon on peut le commander ici : http://histoire.presse.fr. Je suis simplement déçue qu'il n'y ait rien sur Pocahontas, car sa page Wikipédia n'est pas très claire, et de toute façon il faut se méfier de Wiki. Ça fait un moment que je voudrais un livre d'Histoire sur ce personnage qu'on connaît très peu, car elle a vécu au début de la colonisation de l'Amérique du Nord par les Anglais, et elle est morte très jeune (environ 22 ans). Voilà, ça c'est dit.

Maintenant passons au sujet principal de cet article. Je remercie d'abord Kyra et Mlle.Moon qui auraient bien voulu participer. Je suis un peu déçue que mon jeu (cliquez pour voir l'article) n'ait pas plu. Ça vous botte pas les musiques de film ? Tant pis, je donne les réponses quand même.

- Le Silence des Agneaux, Madame Doubtfire, L'Avocat du Diable, Ed Wood, Dogma, Les promesse de l'ombre, Le Seigneur des Anneaux : Les musiques de ces films ont été composées par Howard Shore. Il a également composé la musique de Se7en, Hugo Cabret, et les films de Cronenberg en général (souvenez-vous, pour A dangerous method par exemple, mais aussi pour Les promesse de l'ombre comme dans les indices, ou encore pour History of violence), et pour le troisième film de la saga Twilight, ce qui m'a confortée dans mon idée qu'une bonne musique à l'appui (composée hein, même si les chansons choisies peuvent être un bon support dans certains films), parce que j'ai trouvé que c'était le mieux des quatre sortis. Bref, Howard Shore est Canadien, il a 65 ans et son instrument, c'est le saxophone. On va bientôt le retrouver dans Bilbo, j'ai hâte ! Je précise également qu'il a reçu deux Oscars, pour le premier et le troisième volet du Seigneur des Anneaux (si ça ne tenait qu'à moi, il en aurait eu un aussi pour le deuxième, et encore un pour avoir fait la trilogie, na !).

http://snarkerati.com/movie-news/files/2010/11/howard-shore.jpg
- Star Wars, Harry Potter (les trois premiers films), Indiana Jones : Je me serai attendue à ce que beaucoup de personnes trouvent sur celui-là, car c'est un compositeur extrêmement connu, du nom de John Williams. Il est Américain, il a 79 ans et tout le monde connaît ses musiques, en grande partie parce que le réalisateur auquel il est associé, c'est Steven Spielberg. En plus des films que j'avais mis en indices (je suis sûre que vous connaissez les thèmes de ces films), on peut citer Les Dents de la mer, une adaptation de Dracula, une de Jane Eyre, E.T. bien sûr, Sept ans au Tibet, Mémoires d'une geisha, les Superman etc... Bref, le cinéma perdra un précieux appui à sa mort. Il a eu cinq Oscars (là encore, je trouve qu'il en mériterait plus).

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/28639055/John+Williams+JohnWilliams1.jpg

- Willow, Braveheart, Titanic, Troie, Le Légende de Zorro, Avatar : voici maintenant le compositeur de James Cameron (Titanic, Avatar), qui s'appelle James Horner. Dans ses autres compositions, je connais également Casper, Jumanji, Légendes d'automne, Le Masque de Zorro, et récemment Or noir. Il est Américain et il a 58 ans. Il a reçu l'Oscar pour Titanic.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Premiere+20th+Century+Fox+Avatar+Arrivals+jsapOIjKow9l.jpg
- Mission Impossible, Sleepy Hollow : je n'avais mis que deux indices parce que je pensais qu'il y aurait bien un fan de Tim Burton qui passerait par là ! Danny Elfman, compositeur fétiche de Burton donc, est lui aussi Américain et a lui aussi 58 ans. Il a donc composé les musiques de tous les films de Burton (je crois, mais c'est possible que ce ne soit pas tous, tous) et on lui doit aussi Wanted, Numéro 9, The Wolfman, Restless, la musique du générique de la série Desperate Housewives, et de la trilogie Spider-man. Il collabore également beaucoup avec le réalisateur Sam Raimi.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/hunger-games-plus-de-danny-elfman-a-la-bo-3029546/52345826-1-fre-FR/Hunger-Games-plus-de-Danny-Elfman-a-la-BO_image_article_paysage_new.png
- Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Kids return, L'Été de Kikujiro : ça, pour un fan de Miyazaki, c'était du pré-mâché. Joe Hisaishi, compositeur pour Hayao Miyazaki de 1984 à 2008, est un pianiste et compositeur japonais de 61 ans. Il a également composé la musique de nombreux films de Takeshi Kitano, un grand réalisateur japonais. J'ai eu l'immense bonheur d'assister à son concert caritatif pour le Japon en juin 2011, au Zénith de Paris, et c'était juste grandiose.

http://english.cri.cn/mmsource/images/2010/11/15/4220xtylnjoe.jpg
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Je pense en faire un autre sur d'autres compositeurs que j'apprécie beaucoup (ça causera Disney à cette occasion !). Bonne journée !


Vale.

Samedi 7 janvier 2012 à 18:04

Je l'avais dit, je le fais : un petit jeu en attendant la fin de mes examens et donc mon retour effectif, plein et entier. je vous cache pas que j'ai sévèrement les pétoches pour lundi, mon plus gros coeff., qui s'avère être la matière où je suis la plus nulle, j'ai nommé le droit international public ! Bref, vivement le 18, que tout ça soit derrière moi (oui je me répète ces derniers temps).

Le jeu va être de trouver (dans votre tête, évidemment, pas sur Google, sinon c'est trop facile) qui a composé telle ou telle musique de film. Comme d'habitude, du facile et du moins facile, quoi que tout le monde ne soit pas intéressé par cet aspect du cinéma et de la musique. Moi j'adore ^^ Bien entendu je ne donne pas toute la filmographie, ce serait complètement impossible... Mais je pense que ça donne bien assez d'indices pour trouver. Donc, qui est le compositeur pour la musique des films suivants (un compositeur par tiret) :

- Le Silence des Agneaux, Madame Doubtfire, L'Avocat du Diable, Ed Wood, Dogma, Les promesse de l'ombre, Le Seigneur des Anneaux ?

- Star Wars, Harry Potter (les trois premiers films), Indiana Jones ?

- Willow, Braveheart, Titanic, Troie, La Légende de Zorro, Avatar ?

- Mission Impossible, Sleepy Hollow ?

- Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Kids return, L'Été de Kikujiro ?


Je vous dis à bientôt, avec les réponses, et plein de choses à vous dire j'espère. En attendant,



Valete.

Vendredi 23 décembre 2011 à 14:43

Bien le bonjour mes amis ! Ne sautez pas de joie tout de suite, je n'ai pas récupéré internet (la box n'est pas encore arrivée, et pour maintenant elle ne va pas arriver avant un moment), mais comme je suis rentrée chez mes parents pour Noël, je dispose momentanément de ce merveilleux outil informatique. En voyant Kyra si désespérée de ne pas avoir les résultats du dernier jeu, je me suis sentie prise de faiblesse et me voilà, en train de faire un article ! Ce qui me fait penser que l'on m'a demandé pourquoi je signe "vale" Non, je ne m'appelle pas Valentine, vale signifie "porte-toi bien" en latin (valete pour "portez-vous bien"). On retrouve souvent cette formule à la fin des correspondances entre Romains. Le latin me manque figurez-vous, j'adorais ça, et il me rappelle une foule de bons souvenirs, donc voilà, à la fin de mes articles, je vous souhaite simplement d'aller bien. Sinon je peux vous dire que mon appart est magnifique, il ne reste plus grand chose à faire pour qu'il soit parfait ! Si vous êtes sages et si ça vous intéresse, je vous mettrai peut-être une photo ou deux...

Maintenant, place aux réponses !
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/FranzXavierWinterhalterTheEmpressEugenieHoldingLouisNapoleon2-copie-2.jpg
Serpe a dit que ça ressemblait à un bébé Napoléon, et elle a bien raison, puisque l'enfant en question est le petit neveu de Napoléon (représenté avec la même mèche que son grand-oncle à dessein, évidemment). C'est Son Altesse Impériale Louis-Napoléon, le fils de Napoléon III (le neveu de Napoléon Ier), qui se faisait d'ailleurs appeler Louis-Napoléon Bonaparte avant d'instaurer le Second Empire. Mais en fait je pensais plutôt à la femme en vous mettant ce tableau. Il s'agit de l'impératrice Eugénie, la femme de Napoléon III donc, peinte par François-Xavier Winterhalter, qui a fait le portrait de nombreuses têtes couronnées, et notamment l'impératrice d'Autriche Elizabeth, dite Sissi.

Eugénie de Montijo (1826 - 1920)
Louis Napoléon Bonaparte (1856 - 1879)




http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/Hugo1879parLeonBonnat-copie-1.jpgAh, lui vous l'avez reconnu ! Victor Hugo, grand écrivain français, également homme politique (particulièrement engagé contre Napoléon III, qu'il appelait "Napoléon le petit"). Son oeuvre littéraire est impressionnante : romans, poèmes, théâtre, et tout ça avec un génie qui frôle l'indécence. Il dessinait également. On connaît tous au moins deux de ses romans : Notre-Dame de Paris et Les Misérables. J'apprécie beaucoup cet auteur. Il a ici été peint en 1879 par Léon Bonnat.

Victor Hugo (1802 - 1885)




http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/portraitqueenvictoria1819parWinterhalter-copie-1.jpgEh oui, c'est la Reine Victoria ! Ce portrait date de 1819 et a été réalisé par Winterhalter, le même que pour Eugénie je pense. On l'a surnommée "la grand-mère de l'Europe", car elle a casé ses neuf enfants plus ou moins dans toutes les familles royales d'Europe, et donc aujourd'hui beaucoup de membres des familles royales européennes ont Victoria pour ancêtre commun. Elle régna 63 ans au Royaume-Uni, ce qui est le plus règne dans ce pays et le plus long au monde pour une femme.

Victoria du Royaume-Uni (1819 - 1901)




http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/BaudelaireparEtienneCarjat-copie-1.jpgJe n'ai pas trouvé de peinture cette fois, alors c'est un portrait photographique, pris par Etienne Carjat. Il s'agit bien de Baudelaire, poète français du XIXème siècle (oui sans le vouloir je vous ai mis beaucoup de personnages de cette époque). C'était un petit génie (en latin notamment *.*) qui ne se sentait pas à sa place dans le carcan qu'on lui imposait, et s'il a redoublé sa troisième à faire trop d'âneries au Collège Louis-le-Grand à Paris, en seconde il a obtenu la deuxième place au concours général (un machin de fou furieux, je l'ai passé en philo) pour des vers qu'il avait écrit en latin. Son recueil de poèmes Les Fleurs du mal est particulièrement magnifique.

Charles Baudelaire (1821 - 1867)



http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/LouisXVbyMauriceQuentindeLaTour1748-copie-1.jpgEt mon préféré pour terminer... Louis XV ! Je l'aime, je l'adore, et en plus he's just gorgeous sur cette photo (ouais je vais pas tout à fait bien, mais je le pense tout de même). Les pages qui lui étaient consacrées dans La reine et la favorite de Simone Bertière m'ont fascinée, il faudra que je cherche une bonne biographie qui lui soit exclusivement dédiée. Si vous en connaissez une... Bref, ce tableau est de Maurice Quentin de La Tour, réalisé en 1748, le roi avait 33 ans, et selon une femme de l'époque, il était peut-être bien le plus bel homme du royaume.

Louis XV (1715 - 1774)



Eh bien voilà, j'espère que ça vous a plu ! Trois bonnes réponses pour Kyra, félicitations ! Et deux pour Serpe, mais elle le savait déjà. J'essaierai de refaire un ou deux articles tant que je suis chez mes parents mais je ne peux rien vous promettre. En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et un très joyeux Noël !

Vale.

Vendredi 16 décembre 2011 à 9:08

Alors voilà, je ne vais pas avoir internet pendant une petite semaine pour cause de déménagement, je devrais le récupérer le 20, mais ce n'est pas sûr, mais je l'aurai peut-être un peu dimanche chez mes parents,bref c'est le bazar. Comme je ne pourrais peut-être pas valider vos commentaires ou rendre ma visite à vos blogs, je vous demande de bien vouloir m'excuser d'avance ! En attendant nos retrouvailles, je vous propose un petit jeu, différent du premier. Vous avez ci-dessous des portraits (peinture ou photo), je vous demande de me dire de qui il s'agit, sans tricherie ! Il y a du facile et du moins facile... J'espère que ça va vous plaire. Je vous ai mis des images de bonne qualité en plus, en grand format pour que vous puissiez bien voir. Les réponses et résultats à mon retour ! A bientôt !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/FranzXavierWinterhalterTheEmpressEugenieHoldingLouisNapoleon2.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/Hugo1879parLeonBonnat.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/portraitqueenvictoria1819parWinterhalter.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/BaudelaireparEtienneCarjat.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/LouisXVbyMauriceQuentindeLaTour1748.jpg

Dimanche 4 décembre 2011 à 16:15

Après plus de temps que je ne pensais, je vous donner les réponses du petit jeu (ici) que j'avais préparé et qui n'a pas remporté un franc succès, mais qu'importe !

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières." Oscar Wilde, écrivain irlandais du XIXème siècle

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/154223.jpg
"La sagesse est fille de l'expérience." Léonard de Vinci, homme d'esprit italien du XVème-XVIème siècle

http://timbreetdent.free.fr/portraits/vinci.jpg
"Tous pour un, un pour tous !" Alexandre Dumas (dans son roman Les Trois Mousquetaires), écrivain du XIXème siècle

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Alexandre_Dumas.jpg
"Ce n'est pas possible ; ce n'est pas français." Napoléon Bonaparte, général devenu Premier Consul puis Empereur des Français (1769 - 1821)

http://www.qcclick.com/wp-content/uploads/2011/07/napoleon-bonaparte.jpg
"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Jules César, général, homme poilitque et à ses heures perdues écrivain romain du Ier siècle avant notre ère

http://www.poesie-citation.fr/images/stories/jules-cesar.jpg
Merci aux participantes, Serpe-hier (notre gagnante, trois bonnes réponses !) et Lucy-Westenra (avec une bonne réponse), ainsi qu'à Kyra ! J'espère vous offrir un jeu plus captivant une prochaine fois, et que vous avez passé un agréable week-end (sous la pluie ahem) !


Vale.

Dimanche 27 novembre 2011 à 15:00

Comment allez-vous ? Il ne fait pas très beau ce week-end (alors pourquoi les gens ne restent pas chez eux au lieu de se mettre sur mon passage quand je suis à la bourre pour le ciné ? Hein ??), mais il ne fait toujours pas froid. Je suis allée voir Time out (qui n'est pas le titre original mais bref), je vous en reparlerai. Je ne suis pas très motivée pour travailler, je préfèrerai retourner au ciné ou me caler devant des épisodes de House, je suis affreusement en retard. Piqûre de rappel : ça te plaît pas ce que je fais, ce que j'écris, la déco, n'importe quoi, et tu sens démangé par l'envie de laisser un commentaire ou un tag blessant ? alors dégage.
Anyway, comme le titre de l'article l'indique, je propose un petit jeu (sur demande de serpe-hier, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de ne pas faire le même que celui que je faisais sur mon précédent blog), qui va constituer en me donner les auteurs des citations ci-après. Bien entendu, comme c'est un jeu, si vous trichez en allant voir sur internet qui l'a dit, ce n'est pas amusant. J'en donne des connues et des moins connues. Je vous laisse quelques jours pour participer si le coeur vous en dit. Prêt, feu, partez !

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."

"La sagesse est fille de l'expérience."

"Tous pour un, un pour tous !"

"Ce n'est pas possible ; ce n'est pas français."

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu."


Vale amice !

<< Je l'ai dit après... | 1 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast