sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 26 décembre 2011 à 14:40

Hello my dears ! (faut que j'arrête de regarder des trucs en anglais, et notamment les adaptations des romans de Jane Austen. Tiens d'ailleurs je compte faire un énOrme article sur Jane, dès que j'aurai terminé de voir les adaptations et de lire sa biographie.) J'espère que ce Noël vous a comblés, pour ma part je ne suis pas déçue ! Sans plus attendre je vous montre mes cadeaux :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3381.jpg
Six livres, ce qui est bon pour le challenge de Noël de Mlle Moon ;) Il y a :
- Mazarin, le maître du jeu de Simone Bertière
- Histoire du Japon et des Japonais, tomes 1 et 2 de Edwin O. Reischauer et Richard Dubreuil
- Le Rasoir d'Ockham de Henri Leovenbruck
- Cléopâtre de Jacques Benoist-Méchin
- Les douze Césars de Régis F. Martin

Sur les six, cinq livres d'Histoire, offerts par les parents de mon chéri, et celui de Loevenbruck est de mon frère (le plus grand des deux, mais mon puîné quand même). Les chocolats sont restés limités cette année, et heureusement car j'ai 2,5kg à perdre, ce qui ne m'empêchera pas de manger ces Lindt et ces Ferrero Rochers. Les trois volumes en cuir à droite sont en fait des albums photos ^^ On voit également un petit sac avec un drôle de truc dedans, c'est un porte-monnaie. La boîte rose devant est un coffret eau de toilette et de corps offert par ma grand-mère. La petite boîte au milieu contient un parfum de chez Yves Rocher offert par mon tout petit frère, qui avait malencontreusement vidé un de mes flacons il y a un mois. J'ai oublié de mettre sur la photo un petit carnet offert par les parents de mon chéri pour que j'écrive notre voyage en Ecosse lorsque nous irons, et aussi un pull offert par ma maman, qui avait lavé l'un des miens à la machine alors qu'il se lavait à la main, je ne rentrais plus dedans... Une amie nous a aussi offert une belle plante, prénommée Pénélope. Et j'ai également eu de mon chéri un magnifique bracelet de chez Thomas Sabo, avec trois charms dessus (un panda, une tête de Mickey et une fleur de lys <3), ainsi qu'un bonnet et une écharpe. J'ai hâte de voir ce que vous avez eu !

Vale !

Jeudi 15 décembre 2011 à 10:27

Parfois, je n'ai pas grand chose à faire en cours. Ce semestre, c'était tout particulièrement le cas en TD de droit administratif, car j'avais un prof... euh... comment dire ? Vraiment pas très bon. Donc pendant ses cours (3h par semaine quand même), je préparai des articles ou simplement des idées. L'une d'elle consiste en faire des top 5 de différentes choses, afin qu'on apprenne mieux à se connaître vous et moi ! Je ne mets pas de numéro, parce que je ne saurais pas dire à chaque fois ce que je préfère par-dessus tout. Ces top sont susceptibles d'évoluer au fil de nouvelles découvertes, ou simplement en avançant en âge. Je serai très intéressée d'avoir vos top 5, alors si vous êtes d'accord, racontez-moi tout en commentaires, ou si vous préférez en faire un article (système de tag ou je ne sais quoi, comme vous voulez !), ne vous gênez pas ! Et n'hésitez pas à adapter pour que les top vous correspondent =)

TOP 5 de...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/lesliaisonsdangereuses.jpg... mes romans préférés :
- Les Liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos. Dès les premières pages, j'ai été subjuguée. Je l'ai découvert en première, depuis je l'ai relu eux fois, et là ça fait au moins deux ans que je ne l'ai pas lu, et il me manque ! J'adorais mon édition, les caractères étaient imprimés en bleu, mais je ne la retrouve pas, j'en ai racheté une.
- Rebecca, de Daphné Du Maurier. En fait, je pourrais mettre quasiment tous les romans de Daphné Du Maurier que j'ai lus. J'adore, simplement. C'est une amie très chère qui m'a offert pour l'un de ses romans pour mes 18 ans, depuis j'en suis folle.
- Raison et sentiments, de Jane Austen. Même chose qu'avec Daphné Du Maurier, sauf qu'avec cette même amie, nous avons découvert Jane Austen au lycée, nous nous sommes prêté les romans, nous avons regardé les adaptations qui nous tombaient sus la mains... Que des bons souvenirs !
- Le trône de fer, de G. R. R. Martin. Découvert toute seule comme une grande, j'avais 15 ou 16 ans, avant que ce soit connu, avant l'adaptation de HBO, et je ne m'en lasse pas, j'ai relu certains tomes plusieurs fois pour bien m'en imprégner. La meilleure saga de fantasy adulte de notre époque à mon avis !
- Harry Potter, de J. K. Rowling. Bon bah là, c'était obligé. J'ai lu au moins quinze fois chaque tome, j'ai grandi avec Harry, j'ai pleuré à en être inconsolable, bref, c'est incontournable pour moi, tout un pan de ma vie.

... mes mangas préférés :
- Chobits, de Clamp. Parce que les dessins sont magnifiques (l'artbook est juste à tomber), l'histoire me fait pleurer, j'adore. Mes livres sont abîmés à force d'avoir été lus, je crois que je vais acheter la nouvelle édition double qui est publiée en ce moment.
- Card Captor Sakura, de Clamp. Mon premier manga, découvert sur M6 ! Des années plus tard, je suis tombée sur le premier tome, et j'ai découvert Clamp. Une grande histoire d'amour a commencé, et ne s'est pas éteinte malgré quelques difficiles déceptions par la suite.
- Death Note, de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. C'est juste trop fou. Mais je compte que les six premiers tomes, après ça m'est insupportable.
- Parmi eux, de Hisaya Nakajo. Tellement mignon, c'est irrésistible, et si drôle aussi ! Une bonne façon de booster son moral quand il chute un peu.
- Fruits Basket, de Natsuki Takaya. Pour me faire pleurer (oui j'adore les histoires qui me rendent madeleine).

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Chii.jpg
... mes films préférés :
- Titanic, de James Cameron. Bien sûr je suis folle de cette histoire d'amour (et de Kate Winslet), mais ce que j'apprécie le plus, ce sont tous les aspects humains développés par le film. Je pourrais faire une dissertation dessus. J'ai trop hâte qu'il ressorte un cinéma, j'étais trop petite lors de sa première sortie !
- Lovely Bones, de Peter Jackson. J'ai pleuré, pleuré, pleuré... J'adore le réalisateur, j'adore Saoirse Ronan, et voilà.
- Le Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson. Y a-t-il besoin d'expliquer quoi que ce soit ?
- Orgueil et préjugés, de Joe Wright. Je sais que cette adaptation est assez controversée, mais j'aime tellement la musique, et même, tout le film me transporte, il réveillé en moi de drôles d'échos.
- Léon, de Luc Besson. Le film de mon enfance, la seule bonne chose que je tiens de mon côté paternel (et encore, est-ce une bonne chose de voir ce film à 6 ans ???). Jean Reno est parfait, Nathalie Portman est éblouissante, Gary Oldman est flippant, la musique déchire tout.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/SaoriseRonan.jpg
... mes Disney préférés :
- La Belle et la Bête. Sorti l'année de ma naissance aux Etats-Unis, je me sens proche de Belle (pas physiquement bien sûr...) comme c'est pas possible, la  musique me transcende, je pleure à la fin, il est parfait. Là aussi vivement sa ressortie en salles !
- Pocahontas. J'ai toujours pris le parti des Indiens moi. Alors ce dessin animé, avec tous ses messages, avec cette fin si magnifiquement triste, je ne peux pas résister.
- Aladdin. Je ris tellement à le voir ! Il me renvoie à plein de moments de bonheur avec mon petit frère (du temps où il m'aimait encore vraiment !), mais aussi avec toute ma famille.
- Raiponce. Je l'ai tellement aimé que je l'ai vu deux fois au ciné, j'ai le Blu-ray, je connais déjà les chansons par coeur (comme pour presque tous les Disney), je me marre comme une baleine, je pleure deux fois (c'est automatique oui).
- Le Roi Lion. Les couleurs, la musique, la mort, la joie, le rire...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Labelleetlabetefin.jpg
... mes séries préférées :
- Game of thrones. C'était obligé. Je n'aurai pas survécu à une mauvaise adaptation je crois, mais là ça va au-delà de mes plus folles espérances.
- House. Bah, c'est House quoi...
- Raising Hope. Ou comment me faire rire et me rendre toute attendrie par une pitchounette blonde.
- The Big Bang Theory. Là aussi, une bonne façon de me voir me marrer comme une baleine.
- Friends. Parce que j'ai vu toute la série au moins 5 fois, que je la connais par coeur, que je la regardais avec mon frangin toute ma période de lycée durant.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Robb.jpg
... mes romans détestés :
- Des souris et des hommes, de John Steinbeck. Je devais le lire pour la prépa, et c'était d'un ennui mortel... Heureusement que c'était court. Je ne saurais pas dire pourquoi je n'ai pas aimé, peut-être devrais-je le relire dans quelques années.
- Voyage ou bout de la nuit, de Céline. L'un des rares livres que je n'ai pas terminés tant je l'ai détesté. C'est facile de tout contester et d'être vulgaire, et ça n'apporte rien.
- Le Guépard, de Lampedusa. Livre pour le bac... Je suis tombée dessus en plus, mais j'ai eu 18 hoho. N'empêche que c'était long, trop long, et inintéressant (alors que c'est une sorte de roman historique !).
- La Vie devant soi, de Romain Gary. Un sujet qui ne m'a pas touchée, une écriture enfantine (oui je sais que c'est fait exprès, mais c'est trop facile) qui m'a énormément déplu, bref, un truc auquel je ne toucherai plus jamais.
- L'herbe bleue, de Beatrice Sparks. Un sujet très loin de moi, traité de façon qui ne m'a pas emballée du tout, bref un livre que je ne recommande pas du tout.

Dimanche 4 décembre 2011 à 22:40

Vous savez, on dirait que je ne lis pas vraiment beaucoup, deux ou trois livres par mois au plus, et c'est vrai. Cela s'explique parce que je n'ai pas le temps. Mais en fait, je lis toute la journée, mais pas des romans malheureusement. Je lis mes cours, je lis des manuels de droit, et je lis des magazines, dans le but de me tenir au courant de l'actualité comme mes profs le demandent, pur m'instruire davantage, pour me divertir rapidement, n'importe où, car je n'aime pas lire en public, parce que je n'apprécie pas qu'on me regarde lire, ni lire dans une ambiance qui n'est pas "propice" (quoique je lis dans le train quand même, mais bon à chaque fois j'ai une heure devant moi). Bref, tout cela pour dire que je lis plusieurs magazines plus ou moins régulièrement, dont j'aimerais vous parler.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Causette.jpgCausette
C'est une petit perle ce magazine. C'est un mensuel (depuis peu) qui traite surtout d'actualité mais aussi beaucoup de culture. C'est un magazine résolument féministe ("plus féminine du cerveau que du capiton !"), mais de façon intelligente et non excessive. Il ne plaît d'ailleurs pas qu'aux femmes. C'est un magazine indépendant (pas de parti politique suivi) et qui tire à vue sur les différents partis dès qu'ils inventent une nouvelle idiotie. C'est bourré d'humour, engagé contre les imbécillités et toutes les formes d'inégalité et de discrimination. Et pour ne rien gâcher, c'est bien écrit et plein d'ironie. Un excellent magazine, vraiment, je vous le recommande à tous. Son prix : 4,90€, assez élevé mais le magazine est de bonne facture, et l'abonnement réduit le coût.

Le Mensuel du Monde
Le Monde, tout le monde connaît. Eh bien le Mensuel, il sort tous les mois, et il reprend les meilleurs articles sur les principaux sujets d'actualité parus dans le mois précédents, ainsi que sur d'autres sujets moins "importants" (mais souvent bien plus intéressants que les affaires politiques et militaires...). Les articles peuvent être assez longs, et donc leur lecture prend trop de temps, mais certains sont également concis et clairs, et permettent d'être éclairé sur un aspect particulier d'un sujet. Mais bon, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas suivre l'actualité et qui s'y force, c'est quand même très barbant, et parfois on sent beaucoup trop les opinions politiques des journalistes. Le prix : 5,90€, assez excessif tout de même, surtout  pour un petit format !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Studiocinelive.jpgL'Histoire
Lui aussi je l'aime, malheureusement j'ai 7 ou 8 numéros de retard qui m'attendent, empilés dans un coin (c'est un mensuel pourtant...). Je n'ai plus du tout le temps de me plonger dedans car les articles principaux sont très complets, et donc d'une longueur appréciable qui ne me laisse pas le loisir de lire le magazine en détail tous les mois. Chaque numéro porte sur un sujet spécial (ce mois-ci, sur les Etrusques), et de ce fait on peut tomber parfois sur un sujet qui ne nous intéressent pas du tout. Malgré tout, on peut toujours lire tous les petits articles autour sans rapport avec le thème du mois. L'avantage de ce magazine est également qu'il tente de mettre en lumière le présent en explorant le passé, y compris avec les faits d'actualité. Bref, pour tous les passionnés d'Histoire, il est presque parfait ! Si on omet son prix bien sûr, 6€20 pour un magazine grand format mais souple, qui s'abîme facilement. Le mieux est de s'abonner, ça réduit vraiment le coût.

Studio cinélive magazine
Je le voyais en librairie depuis un petit moment, et j'ai craqué tout récemment parce qu'il y avait Gandalf en couverture. Il me plaît bien, il parle de beaucoup de films différents, et pas que des connus, il est rempli d'interviews et d'anecdotes, très plaisant à lire. Apparemment il en sort deux par mois, mais je ne suis pas sûre. Mon seul regret pour le moment c'est qu'il appartient au groupe de l'Express, un magazine d'actualité effroyablement mauvais que j'ai lu un an durant. Mais bon, ce ne sont pas les mêmes journalistes ni le même rédacteur en chef, donc ça ne veut rien dire. L'avantage : son petit prix (2,90€), pour un petit format très pratique.

Avez-vous des magazines fétiches ?


Vale.

Samedi 5 novembre 2011 à 13:19

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Livres.jpg
Après un petit temps de réflexion, j'ai décidé que mon blog précédent ne me convenait plus. Il ne montrait qu'une partie de ma personnalité, ce qui était bien trop étriqué ! Je recommence donc, en espérant créer cette fois quelque chose qui me ressemble plus. Le passage au Premium est prévu, pour quand je l'ignore. La fréquence des post sera très, très irrégulière je pense, sans certitude. Je souhaite parler de beaucoup de choses, et j'aimerais que ce soit l'occasion de partager des idées sur ces sujets. Mais je ne veux pas revoir venir des prises de tête, des ennuis. Ainsi, lorsque j'aborderai un sujet qui vous déplaît et qu'il vous démange d'en dire rien d'autre que des méchancetés, je vous prierai de vous diriger vers la sortie que vous connaissez bien. Si vous enfreignez cette règle (oui oui c'en est une !), je n'hésiterai pas à supprimer vos interventions. Je le redis d'une autre manière, pour être sûre que tout le monde ait bien compris parce qu'apparemment ce n'est pas le cas : c'est mon blog, mes articles, mon avis. je suis ravie d'avoir des commentaires, mais ceux-ci sont priés de ne pas me dire "t'es une grosse merde de dire ça", et de ne donner à leur tour qu'un avis, sans spoil d'ailleurs, pour les blogueurs qui n'auraient pas lu le bouquin dont il est question ou vu le film. Je parlerai certainement de moi, un peu d'égocentrisme est parfois bon pour le moral ! J'éviterais les sujets d'actualité ou qui font polémique (notamment la politique). Seront abordés principalement les thèmes suivants :

- la littérature (ma passion première)
- le cinéma (intérêt grandissant, surtout depuis que j'ai une carte UGC illimitée mouhahaha)
- l'Histoire (intérêt plus récent mais très ardent)
- et les séries (j'en regarde parfois un peu trop)



Vale.
 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast