sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 1er juin 2012 à 10:45

Je suis libre ! Je suis en vacances ! Et j'ai fini Brisingr hier en plus ! Ma PAL pour le challenge de Missbouquinaix est donc bloquée à 170. Je suis bien, bien dégoûtée de m'être ratée en civil alors que j'avais vraiment beaucoup révisé, mais bon c'est comme ça. Ce qui est fait est fait ! J'ai donc raté deux oraux (civil et travail), j'en ai réussi deux (mais à quel point, telle est la question) et pour les écrits je ne peux vraiment pas me prononcer. Résultats le 15 juin normalement. Et justement, le 15 est également le dernier délai pour rendre la nouvelle pour les Hallienales... J'espère avoir le temps en deux semaines de faire mes recherches et de rédiger ! Au moins j'ai déjà toute l'histoire en tête.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/brisingr.jpg
Donc je me suis débarrassée de cette saga, L'Héritage. J'ai essayé d'aimer. Vraiment. J'ai essayé de me dire qu'il ne fallait pas trop en attendre, que c'est de la littérature jeunesse. J'ai essayé de me dire que l'auteur était jeune aussi. Mais non, cette excuse ne marche pas. D'accord, en écrivant Eragon il avait 15 ans. Mais aujourd'hui il en a 28, et ses livres sont toujours aussi mauvais. Les personnages sont creux, fades. J'ai cru m'étouffer en lisant un chapitre où on suivait le point de vue de Saphira (quel nom original hein, elle a les écailles bleues... comme le saphir. Wouaoh.). Il la faisait parler comme une espèce de débile, en utilisant des périphrases bidons pour désigner des choses ou des personnes. L'histoire est prévisible à faire peur, car l'auteur annonce à chaque fois ce qu'il a se passer cent pages plus loin ! Pas de péripéties, rien, le plat. la magie résout tout, sans explication, tout est hyper-facile pour les héros. Les deux-trois personnages qui crèvent ne sont pas importants. Même si l'Alagaësia avait existé, l'histoire racontée n'aurait pas été probable.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/19782747028554.jpg
Je suis allée voir ce qui se passe dans le quatrième tome intitulé L'Héritage, pour avoir le fin mot de l'histoire, et tout se passe comme je le soupçonnais. Strictement aucune surprise, aucune originalité. Comme le dit Michiko, Christopher Paolini n'est pas un véritable auteur. C'est trop facile de publier des livres quand papa-maman sont éditeurs. Le succès de cette saga n'est selon moi pas du tout mérité. Si vous voulez lire de la bonne littérature jeunesse, allez plutôt chercher du côté de Pierre Bottero par exemple ! Maintenant, il ne me reste qu'à réussir à oublier que j'ai perdu mon temps avec ces centaines et ces centaines de pages sans intérêt aucun. Je n'ai même pas envie de faire l'effort de vous faire une bonne critique, ça me gonfle. Je vais me plonger avec délice dans de vraies lectures à présent !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par serpe-hier le Vendredi 1er juin 2012 à 12:18
MAIS BONNES VACAAAAANCES ALORS \o/
Par serpe-hier le Vendredi 1er juin 2012 à 12:21
(et pour ma part j'achèterai quand même le dernier tome de l'Héritage, juste pour les avoir les 4 bouquins parce que les couvertures sont jolies :) c'est vrai que l'histoire est assez facile, mais bon... je suis moins dure que toi sur la question ^^)
Par Mlle.moon le Vendredi 1er juin 2012 à 13:17
J'étais déjà pas convaincu par cette saga malgré tous les bons avis que j'en ai lu mais alors je passe carrément mon chemin x)
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 1er juin 2012 à 13:23
On est au-delà de la facilité là... Tu verras dans le T4, vraiment ça n'en valait pas la peine ^^ M'enfin, c'est ton porte-monnaie hein =O Je vais revendre mes deux tomes. Merci, bonnes vacances à toi aussi !
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 1er juin 2012 à 13:23
Bons avis, laisse-moi rire xD
Par Kyra le Vendredi 1er juin 2012 à 14:26
Ca, c'est fait.
Bonnes vacances !!!! \o/
Par Mlle.moon le Vendredi 1er juin 2012 à 18:53
J'en ai vu des bons je te dis! Tu veux des preuves ? :p
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 1er juin 2012 à 19:01
Nan j'veux pas de preuves, je ne serai pas d'accord avec eux de toutes façons ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 1er juin 2012 à 19:02
Merci ma belle !
Par se1ena le Samedi 2 juin 2012 à 22:58
Ça fait deux avis que je vois en une semaine qui démolissent Eragon. Une chose est sûre, je ne dépenserai pas mon argent dans cette saga! Bonne vacance!
Par Dreamin-InaCasket le Dimanche 3 juin 2012 à 19:55
Haha ! :D j'avais lu le premier tome dans ma jeunesse et je n'en garde quasiment aucun souvenir (est-ce que c'est du au temps qui s'est écoulé ou à la qualité du truc, je ne saurai dire xD) mais ta critique m'a fait rire ! :D (de toute façon c'est pas comme si je comptais m'y mettre un jour)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3188379

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast