sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 2 septembre 2012 à 13:31

Allez, un peu de blabla sur la braderie de Lille. On en entend parler aux infos, ça attire énormément de monde (cette année ils attendent deux millions de personnes à Lille...), mais quand on habite Lille, bah c'est un peu saoulant quand même. Se déplacer dans la ville est un calvaire, ça pue (encore plus que d'habitude), notamment à cause des moules et des bourrés qui gerbent partout. En plus, c'est le moment des intés. Donc à partir de 15h, des centaines de jeunes se descendent bière sur bière (et ensuite pissent partout), et forcément à 21h ils sont tous bourrés, et à 22h tous déchirés et ils te lâchent des belles galettes de gerbe à tous les coins de rue. Et moi je n'aime pas m'amuser comme ça. Je fais réellement la braderie, c'est-à-dire que je me balade dans les coins sympa (en évitant au maximum les coins marché, remplis de gens pas fréquentables), bon j'évite le dîner moules-frites parce que 10€ minimum le plat, faut pas déconner et puis les moules je ne suis pas particulièrement fan, et ensuite je veux prendre un verre tranquillou, mais voilà : la rue Solférino, déjà bien encombrée en temps ordinaire le soir, c'est du délire à la braderie. Les bars ont leur terrasse jusque sur la route, il y a tellement de monde que tu perds forcément une partie du groupe, les barmans sont débordés... Hier soir j'ai halluciné de voir des femmes enceintes au milieu des nuages de clope, des adultes avec leurs enfants (petits ou ados), "se promener" dans la rue comme si c'était une jolie petite balade. Moi jamais j'emmène mes gosses là-dedans !

Vous l'aurez compris, la braderie, j'aime pas plus que ça. Mais j'ai quand même trouvé des trucs à la Bourse aux Livres, parce que pour l'occasion, il y avait encore plus de stands que d'habitude ! Eh, j'ai une bonne excuse, c'est la braderie. On a également acheté de l'encens chez Little Extra (j'adore ce magasin), et j'ai trouvé une surprise pour ma swappée ! Je suis donc plutôt contente de mes trouvailles. Par contre, nous n'avons pas vu de montres à gousset, alors qu'on en aurait bien voulu une. Petite photo de mes nouveaux livres :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN4054.jpg

Deux livres de la saga des Jane Austen de Stephanie Barron, je suis super contente ! Malheureusement celui tout à gauche appartient à la vieille collection, ça va faire tache dans mon rayonnage et la couverture n'est pas belle, mais au moins je l'ai ! J'ai également pris Marie-Antoinette de Stefan Zweig, faut absolument que je le lise, et aussi un Patricia Wentworth, auteure que je souhaite découvrir. De bonnes lectures en perspective encore une fois !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Elodie le Dimanche 2 septembre 2012 à 13:45
Comme tu dis quelle idée d'emmener ses enfants là-bas..
Très bon choix de livres! Je compte aussi m'acheter les romans de Stéphanie Barron. ^^
Bonne lecture!
Par Grignoteuse le Dimanche 2 septembre 2012 à 13:46
Hier aux infos, on a eu le droit à l'envoyée spéciale qui interrogeait une jeune femme qui venait exprès pour la braderie : elle était bourrée, on entendait presque rien à cause des mecs autour tout aussi bourrés et elle disait venir pour 'ambiance, surtout à ce stand là où elle est sure de toujours s'amuser (traduire : sure de toujours trouver à boire). Je n'habite pas dans le coin mais ça ne donne vraiment pas envie d'y aller.
En tout cas, les livres que tu as trouvés ont l'air bien sympas et Marie Antoinette me tente beaucoup.
Par Cassie le Dimanche 2 septembre 2012 à 13:52
Jolis achats ! En plus tu as eu Marie-Antoinette ! Toi qui en parlait tu dois être bien heureuse !
Bonnes lectures !
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 2 septembre 2012 à 15:44
Merci ! Si tu veux d'abord lire le premier pour te faire une idée avant d'acheter je peux te le prêter =)
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 2 septembre 2012 à 15:45
Il y a quand même des côtés sympas hein, en se baladant dans des petites rues on peut trouver des trésors, mais c'est vrai que pour les jeunes c'est juste une excuse pour boire à l'excès.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 2 septembre 2012 à 15:45
Ouais, j'suis contente =) Merci !
Par _Dawn_ le Dimanche 2 septembre 2012 à 20:23
Bon maintenant faut arrêter les achats ! Je vais jamais trouver quoi mettre dans ton swap si ça continue !!!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 2 septembre 2012 à 20:25
J'espère que tu plaisantes XD
Par _Dawn_ le Dimanche 2 septembre 2012 à 20:28
J'arriverai à le remplir :)
Par contre, plus d'achat sur JA ou autour, ça serait dommage que tu n'ai que la partie "Angleterre" dans ton colis non?
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 2 septembre 2012 à 22:39
Ça oui alors >< Nan mais là ils étaient en occas' quoi ! Et je sais que j'achèterai toute la collection, donc ça en fait deux de moins !
Par Kyra le Lundi 3 septembre 2012 à 15:07
Deux Jane Austen !
J'imagine le monde qu'il devait y avoir.. J'en ai vu un bout aux infos et comme je t'ai dit, ça avait l'air assez hallucinant.
Le principal c'est que tu te sois promenée et trouvé quatre beaux livres ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3204026

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast