sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mercredi 1er avril 2015 à 20:30

Hello tous ! Je n'ai vraiment pas vu filer mars... Il a bien commencé, les choses se sont stabilisées au boulot, vers la pente positive. Mon anniversaire a été à la fois un bonheur et une horreur (cherchez pas, je ne suis que paradoxe). Je vais dire que je tire plutôt du positif de ce mois, je ne peux pas me plaindre mais franchement, vivement les VRAIES vacances. Et sinon, ce bilan ?

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Bilanmensuel.jpg

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesmars2015partie1.jpg
Myself When Young/Daphne Du Maurier : Un coup de cœur pour cette autobiographie passionnante et pour cette auteure fascinante, que j'admire plus à chaque découverte ! (VO)
The Rebecca Notebook & Other Memories/Daphne Du Maurier : Moins prenant que le précédent, mais excessivement intéressant tout de même, surtout pour quiconque a aimé Rebecce ou veut en apprendre plus sur Daphne. (chronique à venir)
The The Fates/Kate Quinn : Trois petites nouvelles pour retrouver Vic, Titus et Sabine en attendant de se jeter sur Lady of the Eternal City ! (VO) (chronique à venir)
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesmars2015partie2.jpg

Constance & Séduction
/Jess Swann : Une réécriture moderne de Raison et sentiments qui m'a convaincue et m'a fait passer un très bon moment de lecture !
La Bible, Textes choisis et présentés par Philippe Sellier : Lu pour ma culture générale...
Tobie Lolness, tome 1 : La Vie Suspendue/Timothée de Fombelle : On n'est pas passé loin du coup de cœur ! J'ai adoré ce très beau livre jeunesse, en particulier son merveilleux univers.
Mon nez, mon chat, l'amour et moi/Louise Rennison : Un petit bouquin pour ado qui a un peu vieilli mais qui se lit facilement.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesmars2015partie3.jpg

Black Butler, tomes 7 à 9/Yana Toboso : Je poursuis lentement et sûrement ma lecture de cette série. J'aime bien, mais ce n'est toujours pas "génial". J'sais pas. Mais j'continue.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesmars2015partie4.jpg

Plum, tome 5/Hoshino Natsumi : RAS sur les petits chats en dessins les plus mignons que je connaisse !
Le Maître des livres, tome 4/Umiharu Shinohara : Manga qui se confirme absolument dépaysant ♥
The Earl and the Fairy, tome 1/Ayuko : Belle découverte manga de ce mois ! J'essaierai d'emprunter les trois autres tomes ce mois-ci pour finir la série et faire la chronique.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~


http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesmars2015partie5.jpg

Notre Dame/Robin Recht et Jean Bastide : La médiathèque, ça a clairement du bon. Comme cette magnifique BD.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

15 livres en tout, dont 2 VO, 6 mangas et 2
 BD. Pas vraiment de "mauvaise" lecture, 1 vrai coup de cœur et plein de très bonnes lectures !

Côté acquisitions, aïe...

- Les Châtiments de Victor Hugo
- Le trône de fer, tome 15 de G.
 R. R. Martin
- Un goût de sel de Piotr Bednarski
- Phénoménale de Lise Syven
- Waistcoats and Weaponries de Gail Carriger
- Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire de Jean Jaurès

6 nouvelles entrées dans ma PAL (sans compter les austeneries gratuites en numérique... mais je vais arrêter de compter le numérique je crois) contre seulement 3 sorties de ma PAL ! J'avais bien tenu depuis septembre mais là ça devient difficile...

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsavril2015partie1.jpg
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban : Celui que j'aime le moins de la franchise, avec le 6. Mais bon, c'est HP. Et Hermione colle un pain à Malfoy. Et y'a le retourneur de temps. Okay, c'est pas si horrible.
Harry Potter and the Goblet of Fire : Dans celui-là, j'aime les émois adolescents et l'humour.
The Hunger Games: Mockingjay Part 1 : Revisionnage agréable, surtout en VO !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsavril2015partie2.jpg
Indiana Jones and the Last Crusade : Punaise, j'ai vraiment détesté ce film... Premier et dernier visionnage j'espère ! (Non non, je vous jure, RIEN ne m'a plu dedans.)
The Magdalene Sisters : Un très bon film qui vous met dans la face l'Irlande réac'. Contente de l'avoir vu, je vais le montrer.
À trois on y va : Petit film français qui a ses défauts mais que j'ai vraiment apprécié. (chronique à venir, peut-être)

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsavril2015partie3.jpg
Mulan : Ah, rien que Mushu ♥
La Planète au Trésor : Disney à part mais bien sympa. Pour la peine on a commencé le roman original de Stevenson.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsavril2015partie4.jpg
Insurgent : Perso j'ai bien aimé, et je l'ai trouvé fidèle dans l'ensemble. (chronique à venir, peut-être)
Cinderella : J'espérais plus de twists par rapport au dessin animé, comme pour Maleficent, mais c'était chouette. (chronique à venir, peut-être)

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

10 films et aussi une série, avec mon avis sur The Casual Vacancy, série que j'ai trouvé assez déplorable malheureusement... Y'avait du potentiel pourtant...

Allez, on se voit dans un mois ! (Sans blaguer, j'espère pas... J'ai très peu posté en mars, j'espère me rattraper en avril !)

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Mercredi 1er avril 2015 à 22:08
Oh mince j'ai zappé ton anniv', c'était le 29 en plus, je le sais ! >< Zut, zut :(
Et Cendrillon, je l'ai vu aussi, j'ai adoré ! :D
Par Scarlett Julie le Jeudi 2 avril 2015 à 20:18
Beau bilan !
je suis de plus en plus fan aussi des mangas Plum et Le maître des livres <3
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3272637

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast