sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 31 janvier 2015 à 12:46

Le moins que je puisse dire, c'est que janvier a été un mois chargé. Beaucoup lu, beaucoup vu de films et de séries, beaucoup de boulot, d'événements positifs et négatifs... Un mois riche, une vie bien remplie, et même si des choses pourraient aller mieux, je suis contente de m'en sortir, de réussir à gérer, et de trouver des moments de bonheur à droite et à gauche.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Bilanmensuel.jpg

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie1.jpg

Avant toi
/Jojo Moyes : Une lecture plaisante dans l'ensemble mais plusieurs choses m'ont gênée et m'emmènent assez loin du coup de cœur de nombreuses autres lectrices. Néanmoins, j'ai tout à fait envie de voir le film en préparation !
Fille d'Hécate, tome 2 : Le Parfum du Mal/Cécile Guillot : Dans la lignée du premier tome, j'ai passé un très bon moment, et je suis très curieuse de connaître la suite des aventures de Maëlys !
Harry Potter and the Philosopher's Stone (VO)/J. K. Rowling : Première, extraordinaire, relecture en VO de ce tome qui introduit cette saga si chère à mon cœur... Je suis encore et toujours complètement ensorcelée.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie2.jpg
Willoughby's Return (VO)/Jane Odiwe : Une austenerie sous forme de sequel de Sense and Sensibility pas trop mal réussie au final, mais j'ai eu du mal à retrouver la Marianne que j'aime, et Margaret est loin de ce que j'imaginais.
Le mystère de Callander Square/Anne Perry : Ce second volume de Charlotte et Thomas Pitt s'est avéré décevant. J'attendais mieux que le premier, mais j'ai trouvé qu'il était plutôt en-dessous. Anne Perry s'améliore-t-elle au fil de ses tomes ?
Les Borgia/Marcel Brion : Déçue par cet ouvrage que je voulais lire depuis longtemps et qui m'a laissé une impression de vide et d'avoir perdu mon temps. Chronique à venir.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie3.jpg
Les Neiges bleues/Piotr Bednarski : Lecture absolument extraordinaire, poétique, dure et belle, je suis conquise du début à la fin.
Une place à prendre/J. K. Rowling : Mes craintes sur cette lecture étaient complètement vaines. Encore une fois, extraordinaire J. K. Rowling, qui maîtrise sa narration et ses personnages à la perfection ! Chronique à venir.
Meurtres au manoir/Willa Marsh : Alors que j'avais adoré Meurtres entre sœurs de la même auteure, je sors perplexe et plutôt déçue de ce roman qui manque d'un peu tout...
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie4.jpg
Larme ultime, tomes 4 à 7/Shin Takahashi : Suite et fin de ma lecture de cette série. J'ai bien aimé finalement, mais pas mal de points me laissent dubitative, en particulier la fin. Chronique à venir (peut-être).
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie5.jpg
Black Butler, tomes 4 à 6/Yana Toboso : Comme pour Larme ultime, je profite de la médiathèque pour poursuivre la lecture de cette série. J'aime bien, mais quelque chose me manque dans cette série. La profondeur des personnages peut-être, et les excès m'ennuient. Mon chéri, qui a vu l'anime, m'encourage à continuer parce qu'apparemment il commence à se passer des choses intéressantes dans les tomes suivants.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesjanvier2015partie6.jpg
Bichon, tome 1 : Magie d'amour/David Gilson : Relecture pour faire chaud au cœur, et puis la sortie du tome 2 commence à approcher !
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2/Natsuki Takaya : Les choses bougent dans ce second volume ! L'histoire va un peu vite cependant, contrairement à Fruits Basket qui nous laissait le temps de nous attacher aux persos pour mieux nous briser le cœur ensuite...

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Un excellent mois avec pas moins de 4 coups de cœur ! Certes, il y a aussi 3 déceptions, mais je ne retiens que le meilleur. 9 livres, 8 mangas et 1 BD, pour un total de 18 ouvrages. Par contre, je prends clairement du retard dans mes chroniques...  Petit point sur les acquisitions livresques :

- Louis le Galoup, tome 2 de Jean-Luc Marcastel (troc)
- Louis le Galoup, tome 3 de Jean-Luc Marcastel (troc)
- Myself When Young de Daphné Du Maurier (occasion)
- Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2
- The Curious Case of the Werewolf That Wasn't, the Mummy That Was and the Cat in the Jar de Gail Carriger (ebook)

J'avais déjà lu le tome 2 de 
Louis le Galoup et j'ai lu hier Liselotte, l'augmentation de ma PÀL est donc très raisonnable ! En outre, le Daphné Du Maurier sera lu en mars pour une LC avec Fanny et l'ebook est une nouvelle. 6 sorties contre 3 entrées, je me maintiens...

Et maintenant, place à la nouvelle partie du bilan, spécial visionnage !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie1.jpg

Guardians of the Galaxy : J'espérais vraiment, vraiment accrocher avec ce film. Mais non. Persos et scénario bas de gamme, à tel point qu'on a pu faire les dialogues avant les acteurs, dont le jeu est d'ailleurs assez minable à mon avis. Par contre, c'est sûr que c'est pas prise de tête, les neurones sont à 0% de leur activité.
Stargate, La porte des étoiles : Pour faire plaisir à mon chéri, j'ai accepté de voir ce film, et c'est pas trop mal passé. Mieux que Star Wars en tout cas. peut-être parce que je n'ai eu à voir que celui-là ?

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie2.jpg

Side Effects
: Un bon thriller, où les machinations diaboliques sont assez poussées et le jeu d'acteurs très satisfaisant. Et puis c'est un beau casting !
Gone Girl : Pas mal du tout, on a été accrochés à l'intrigue tout du long ! J'ai bien envie de lire le bouquin maintenant. Excellente Rosamund Pike, que je suis ravie de revoir.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie3.jpg
 
The Treasure Seekers : Un film britannique pour les enfants qui correspondait bien à l'ambiance des vacances post-Noël. C'est aussi l'un des tout premiers films de Keira Knightley, elle était toute petite ! Elle n'apparaît que 3 minutes. On voit aussi Felicity Jones enfant.
Ballet Shoes : Dans la même veine que le précédent, mais plus récent je pense. Beaucoup d'acteurs sympas, film mignon qui ne cherche pas loin mais qui fera rêver les enfants ! Emma Watson était plus à son aise dans les Harry Potter à cette époque je trouve.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie4.jpg
Miss Austen Regrets : J'étais clairement dans un mois austenien ! J'ai enfin vu ce biopic consacré aux dernières années de Jane Austen et j'ai vraiment bien aimé, mais il faut que je relise une bio pour me faire mon avis sur certaines extrapolations. Il faut aussi que je m'achète le DVD pour pouvoir apprécier la réalisation.
Sense and Sensibility : Énième revisionnage, toujours aussi fan ! J'en ai profité pour faire une chronique.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie5.jpg

Le grand blond avec une chaussure noire
: Depuis le temps que mon chéri m'en parlait, il fallait que je le voie ! La musique contribue grandement à la qualité du film, mais je trouve que ça n'a pas trop mal vieilli. J'ai ri plusieurs fois !
Silver Linings Playbook : Revisionnage. Sachant cette fois à quoi m'attendre, j'ai encore plus apprécié que la première fois ! Jennifer Lawrence est vraiment une chouette actrice.
White Bird in a Blizzard : Adaptation du roman de Laura Kasischke assez bien réussie je trouve, mais qui manque d'intérêt pour un spectateur qui ne connaît pas le roman. Chronique à venir.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie6.jpg

Les Aristochats : Revisionnage de Disney ce mois-ci, en même temps qu'on complète notre collection ! Celui-ci est clairement l'un de mes préférés...
Dumbo : Pas l'un de mes préférés mais je pleure toujours sur la chanson de la maman... Il mérite son statut de grand classique !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Filmsdejanvier2015partie7.jpg
Big Hero 6 : La nouvelle génération des Disney peut provoquer des déceptions, et aussi de magnifiques surprises ! Voyez ce film, vraiment. J'en suis encore toute retournée. Baymax ♥
Kiki la petite sorcière : Enfin vu ! Pas aussi génial que d'autres Miyazaki mais très chouette, et Jiji est cool. Mon chat n'a pas à moitié autant la classe.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

15 en tout ! Beaucoup de bons, voire excellents films vus ou revus ce mois-ci ! Quant au reste, eh bien de très bonnes choses aussi en série, en particulier In the flesh, dont je vous parlerai dans une chronique quand on aura regardé la saison 2, mais pour l'instant on n'ose pas, encore trop émus de la 1...

Voilà pour le bilan de janvier ! Je ne sais pas si j'en ferai un aussi complet chaque mois, là j'avais le temps. Et vous, êtes-vous contents de votre mois ?

Choses � dire

Dire quelque chose

Par salhuna le Samedi 31 janvier 2015 à 17:09
Très beau bilan :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 31 janvier 2015 à 19:43
Merci !
Par Grignoteuse le Samedi 31 janvier 2015 à 20:34
J'étais passée à côté de ta chronique sur "Avant toi" qui a été un coup de coeur pour moi. Je te rejoins pour les points qui t'ont gênée mais je suis en général assez tolérante sur les romances. Et j'ai tellement aimé Lou que le reste ne m'a pas embêtée.

J'ai toujours eu du mal avec les livres "TEXTO", c'est toujours (ou presque) des gros blocs de texte difficilement "lisables"
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 31 janvier 2015 à 20:53
Je n'ai pas eu ce problème avec les Texto. Mais je n'en ai lu que 2 je crois, celui-là et un sur Marie-Antoinette, un journal apocryphe je crois, qui n'était pas bon non plus... En histoire, je préfère largement les Tempus, de bien meilleure qualité je trouve.
Par Scarlett Julie le Samedi 31 janvier 2015 à 21:10
Waouh le beau bilan ! Je suis admirative !
Par pinly le Samedi 31 janvier 2015 à 21:58
Ooh en effet, ça c'est un mois productif ^^
Les Aristochats est mon Disney ancien préféré !
Moi j'ai surtout bien aimé Guardians of the galaxy en raison de Chris Pratt ! Mon acteur chouchou de la série Parks&Rec hihi
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 31 janvier 2015 à 23:28
Merci ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 31 janvier 2015 à 23:29
Je ne le connaissais pas avant, j'avoue qu'il ne m'a pas fait particulièrement bonne impression =/
Par Marie et Anne le Dimanche 1er février 2015 à 21:01
C'est un bien beau bilan! Bravo! ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3271555

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast