sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 30 décembre 2014 à 10:46

Une semaine de boulot en moins sur le mois, ça fait toujours plaisir ! Les trois jours de la semaine de Noël ont été très légers aussi, on peut donc dire que niveau boulot le mois est plutôt positif. Les vacances sont si cool que je vais sûrement pleurer en retournant bosser le 5, mais n'y pensons surtout pas ! Allez, c'est pari pour le dernier bilan mensuel 2014, et demain ce sera le bilan annuel, vous verrez il est énOrme !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Bilanmensuel.jpg

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesdecembre2014partie1.jpg
Si proche de lui/Stéphane Soutoul : Une petite déception pour ce roman jeunesse dont j'espérais plus...
La Dame du manoir de Wildfell Hall/Anne Brontë : Un quasi-coup de cœur pour ce roman fort de la troisième des sœurs Brontë !
Mary Anne/Daphné Du Maurier : Encore un univers différent dans ce roman, cette auteure est pleine de belles surprises !
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesdecembre2014partie2.jpg
The Fellowship of the Ring/J. R. R. Tolkien : Enfin lu et absolument adoré ! Définitivement fan de cet univers. Lu en VO
A Christmas Carol/Charles Dickens : Première découverte de Dickens, c'était très sympa mais la langue est difficile ! Lu en VO
Sense and Sensibility/Jane Austen : J'ai enfin relu ce roman, pour lequel je confirme mon coup de cœur ! Lu en VO.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesdecembre2014partie3.jpg
My Santa/Ken Akamatsu : Un petit manga de Noël mignon !
Black Butler, tome 3/Yana Toboso : Il faut que je lise encore quelques tomes pour me faire mon avis sur cette série mais globalement ça me plaît !
Le Maître des livres, tome 3/Umiharu Shinohara : J'aime toujours autant cette série, vivement la suite !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesdecembre2014partie4.jpg
Saisons Païennes/les Enfants de Walpurgis : Ça y est, la LC est terminée. C'était super chouette, dans l'ensemble le recueil est très bon. Il n'y a que deux nouvelles qui ne m'ont pas trop plu.
Un Noël avec Darcy/Elizabeth Aston : J'ai enfin été agréablement surprise par une austenerie de cette auteure ! Ce n'est pas encore génial, mais il y a du progrès.
La Liste de Noël/Jojo Moyes : Petite nouvelle sur le thème de Noël très sympa, ça me donne envie de découvrir de façon plus approfondie cette auteure !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesdecembre2014partie5.jpg
Le Voleur aux Cent Visages, tomes 1 et 2/Clamp : Une mini-série toute choupinette, assez burlesque mais complètement dénuée de la profondeur d'autres œuvres de ces mangakas. Je suis quand même bien contente de l'avoir ! Chronique à venir
Fleur de neige/Lisa See : Très bonne lecture, assez difficile parfois mais belle dans l'ensemble. Chronique à venir

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

9 livres, 5 mangas et 1 nouvelle selon mes méthodes de calcul. beaucoup de bonnes choses, je suis ravie de ce mois de lecture ! J'avance bien dans mes challenges en plus. Et si on fait le compte avec le mois dernier, j'ai fait 5 lectures de Noël ! J'en ferai peut-être encore d'ici la fin de la semaine. Ce mois-ci, j'ai également posté mon avis sur le dernier film de The Hobbit ; j'ai fait un article spécial Noël ; la chronique du film Belle ; un billet sur Outlander ♥ ; et aussi un sur Astérix, Le Domaine des Dieux ; The Maze Runner c'était beaucoup moins sympa que tout ce qui précède ; et j'ai fait un article sur les films Home Alone, tout à fait de saison aussi. Un bon mois de blogging en somme !

Mes acquisitions du mois :

- Aurora Teagarden, tome 2 de Charlaine Harris
- Cranford d'Elizabeth Gaskell
- Un Noël avec Darcy d'Elizabeth Aston (numérique)
- Edenbrooke de Julianne Donaldson (occasion)
- Le Maître des livres, tome 3 de Umiharu Shinohara
- Le Voleur aux Cent Visages, tomes 1 et 2 de Clamp (cadeau de Noël)
- Dukalyon, tome 1 de Clamp (cadeau de Noël)
- La saga des reines de Jean Des Cars (cadeau de Noël)
- Le Souffle d'Aoles d'Alan Spade (cadeau de Noël)

9 entrées dans ma PÀL, contre 11 sorties. C'est chaud mais ça passe !

En ce moment, je lis Willoughby's Return de Jane Odiwe, un prequel à Sense and Sensibility, et je vais sûrement commencer autre chose avant le 1er. Mon chéri a lu Orgueil et préjugés, je suis trop contente ! On lit toujours des passages de notre bouquin sur la Bible, sans se presser parce que ça a vraiment un effet repoussant sur nous... Je ne sais pas trop ce que je vais lire en janvier, je vais essayer de continuer le challenge Cold Winter et d'avancer dans mon challenge perso des 3 ans du blog.

À l'année prochaine pour le prochain bilan mensuel, et à demain pour le bilan annuel !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par misspendergast le Mardi 30 décembre 2014 à 15:30
J'avais bien aimé également le voleur aux cent visages de Clamp c'est mignon et sans prise de tête ^^, sinon je compte lire très bientôt la liste de Noël après le gros coup de coeur de ''Avant toi'' de la même auteure.
Par alyane le Mardi 30 décembre 2014 à 18:39
Je connais Fleur de Neige, que j'ai lu, il y a quelques années, livre très bien écrit et poétique qui révèle la Chine du XIXe siècle.
Bonne lecture et meilleurs vœux pour 2015.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 31 décembre 2014 à 10:13
J'espère lire Avant toi bientôt !
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 31 décembre 2014 à 10:13
Merci, de même !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3270967

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast