sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 30 novembre 2014 à 10:52

Mois assez pourri, il faut bien l'admettre. Ça a été l'horreur au boulot (mais je pense que le pire est à venir lors de cette première semaine de décembre, après ça se calmera), j'ai été malade (je ne suis pas encore tout à fait guérie)... Merci aux copines blogueuses qui m'écrivent souvent, vos lettres m'aident clairement à tenir le coup ! ♥

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Bilanmensuel.jpg

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre2014partie1.jpg
Quant j'étais Jane Eyre/Sheila Kohler : Un quasi coup de cœur pour ce roman-documentaire très intéressant sur la famille Brontë !
Frankenstein ou le Prométhée moderne/Mary W. Shelley : Au final, je trouve les explications autour du roman plus intéressant que le roman lui-même. Je comprends qu'il ait marqué la littérature de son époque et je suis contente de l'avoir lu, mais je n'ai pas particulièrement aimé.
Derrière la porte/Nicolas Villeneuve : Un court roman fantastico-horrifique qui m'a fait passer un bon moment.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre2014partie2.jpg
Sanditon/Jane Austen & Juliette Shapiro : Version absolument désastreuse qui termine un texte pourtant extrêmement prometteur de cette grande auteur du XIXème. Je comprends de moins en moins les choix de Milady pour les austeneries à traduire... Question de droits d'auteur sûrement.
Un oiseau blanc dans le blizzard/Laura Kasischke : J'ai beaucoup aimé cette seconde incursion dans l'univers très particulier de cette auteure américaine, j'en redemande !
Le Chuchoteur/Donato Carrisi : Une déception pour ma part. Ça commençait très bien, mais presque tout le dernier tiers m'a déplu. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je ne comprends pas les éloges hystériques qu'il a reçus.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre2014partie3.jpg
Sans Honte/Gail Carriger & Rem : Encore une fois une excellente adaptation ! Mais à quand la suiiiiiiiiiiiiiite ?
Larme Ultime, tome 3/Shin Takahashi : Plus j'avance dans ce manga, plus j'aime, alors que ce n'était pas gagné au début ! Vivement que je lise la suite. (Pas de chronique, je pense que j'en referai une quand j'aurai terminé de lire toute la série.)
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1/Natsuki Takaya : Un bon premier tome, j'espère que la série va continuer sur cette lancée. (Chronique à venir.)
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre2014partie4.jpg
Thorgal
, tomes 2 et 3/Rosinski et Van Hamme : Ma chronique est très courte, car je n'avais pas envie de m'appesantir sur les trois premiers tomes de cette BD qui ne m'a pas du tout convaincue. J'arrête là.
Cesare, tome 2/Fuyumi Soryo et Motoaki Hara : Un tome qui confirme que j'apprécie cette série ! Chronique à venir sur les deux premiers tomes.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre2014partie5.jpg
Black Butler, tomes 1 et 2/Yana Toboso : Deux pemiers tomes sympathiques, même si quelques éléments me chagrinent. J'ai bon espoir qu'ils soient résolus dans la suite, que je vais essayer de lire prochainement.
La Véritable Histoire de Noël/Marko Leino : Une belle réinvention de la tradition du Père Noël, parfaite pour se plonger dans l'ambiance de l'hiver, entre tristesse et joie. (Chronique à venir.)
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

7 romans, 6 mangas et 2 BDs, soit 14 livres ce mois-ci, je maintiens un certain rythme malgré le boulot, ça fait plaisir ! Et une victoire de plus contre l'adversité ! Vous trouverez en plus pas mal d'autres articles sur le blog : mon article sur Samain et la nouvelle de Céline Guillaume dans Saisons païennes ; un compte-rendu de ma visite au Salon Fantastique de Paris ; mon avis sur le film Dracula de Coppola sorti en 1992 ; un défi personnel avec la PÀL des 3 ans du blog, issue du concours auquel vous avez été nombreuses à participer, merci encore ! ; ma chronique de l'adaptation de Jane Eyre qui date de 1996 ; et enfin mon avis sur le dernier film Hunger Games.

Ce mois-ci, ont rejoint mes étagères :

- La fenêtre panoramique de Richard Yates (occasion)
- Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides (troc)
- La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino
- Les Nécrophiles anonymes, toe 1 de Cécile Duquenne (numérique)
- L'Opéra Macabre, tome 1 de Jeanne Faivre D'Arcier (numérique)
- Oraisons, tome 1 de Samantha Bailly (numérique)
- Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq (numérique)
- Fortune Cookies de Silène Edgar (numérique)

Si on compte, ça nous fait donc 8 nouvelles entrées dans ma PÀL contre 7 sorties. C'est raisonnable !

En ce moment, je lis :
- The Fellowship of the Ring de J. R. R. Tolkien (VO) - J'adore, je sens que ce sera un coup de cœur !
- La Dame du manoir de Wilfell Hall d'Anne Brontë, en LC avec Scarlett - Ça me plaît beaucoup et je n'arrive pas à deviner comment ça va se finir !
- La Bible, textes choisis et présentés par Philippe Sellier - On en lit un bout de temps en temps avec mon chéri pour rattraper notre manque de culture sur le sujet.

Pour décembre, je vais essayer de me plonger dans l'esprit Noël avec visionnage et revisionnage de films, lectures dans le thème et lectures doudou ! Je prépare d'ailleurs mon sapin aujourd'hui ! Et dès la semaine prochaine je m'atèle aux cartes de Noël. Bon mois de décembre à tous !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par mademoisellecannelle le Dimanche 30 novembre 2014 à 11:53
Merci pour ton gentil commentaire et pour la chanson que je ne connaissais pas. Il y a des jours sans comme celui où j'ai écrit, d'autres où cela va beaucoup mieux comme aujourd'hui, où je me dis qu'après tout il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas, d'autant plus avec tous les moyens médicaux que l'on a à disposition...Je te souhaite en tout cas que cela soit plus rapide et moins frustrant pour toi, le jour où tu essaieras.

Je suis contente quand je regarde la liste des oeuvres dont tu parles dans cet article car il y en a tout de même que j'ai lus,aussi je ne me sens pas trop inculte. J'avais bien aimé Virgin Suicides, plus que le film d'ailleurs et j'apprécie aussi Laura Kasischke. Par contre, je découvre que Natsuki Takaya a commencé une nouvelle série ! J'attends ton article avec impatience car son Fruit Baskets reste mon manga préféré depuis longtemps.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 30 novembre 2014 à 12:13
Tu me rassures pour Virgin Suicides, parce que je n'avais pas trop aimé le film... J'ai un peu de mal avec les Coppola en fait, père et fille (il n'y a que Marie-Antoinette que j'aime beaucoup), mais j'ai toujours voulu découvrir le bouquin. Fruits Basket est aussi l'un de mes mangas préférés ^^ Demain sûrement la chronique de Liselotte !
Par Scarlett Julie le Dimanche 30 novembre 2014 à 12:54
Un joli bilan :)
Je suis toujours rassurée quand je vois que je ne suis pas la seule à lire pas mal de manga pour avoir l'impression d'avancer dans mes lectures ^^
Je suis impatiente de lire ton billet sur Liselotte & La véritable histoire du Père Noël car il m'intéresse tous les 2 ! c me fait penser que j'ai des chroniques mangas de retard aussi ^^
Et j'adore aussi notre LC, je me plonge dedans avec délice !
Par Melleaurel le Lundi 1er décembre 2014 à 18:43
Bonne continuation avec le Tolkien ! J'ai déjà lu Virgin Suicides, je l'avais assez bien aimé, ça avait été une lecture marquante à l'époque ;) Bonnes prochaines lectures ! ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 2 décembre 2014 à 18:04
C'était très chouette de découvrir ce bouquin ensemble :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 2 décembre 2014 à 18:05
Merci ! Je suis très curieuse de découvrir Virgin Suicides, il ne plaît pas toujours mais laisse rarement indifférent apparemment !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3270346

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast