sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 31 octobre 2014 à 12:05

Bilan personnel d'octobre pas beaucoup plus fameux que celui de septembre si on reste sur le boulot : je râle tous les matins en allant bosser, et en plus ce mois-ci j'ai expérimenté le rôle de chef du côté sanction, ce qui est quand même super sympa, faut le dire... *soupire* Heureusement, j'ai fait un tour à Lille et à Paris, et en plus on a adopté un deuxième chat ! Mon leitmotiv : profiter des moments hors du travail ! Voyons voir pour les lectures et autres maintenant !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesoctobre2014partie1.jpg
Plum, tome 3/Hoshino Natsumi : J'apprécie toujours d'avoir un tome de Plum de temps en temps, c'est un petit moment de douceur assuré, entre les thèmes tous gentils et les dessins trop mignons ! Pas de chronique prévue.
Gisèle Alain, tome 2/Sui Kasai : Alors que le premier tome m'avait moyennement plu, j'ai beaucoup mieux accroché à celui-là, et j'espère pouvoir lire la suite bientôt.
Loveless, tome 1/Yun Kouga : Je lis cette saga depuis le lycée. J'ai décroché plusieurs années, et là j'ai quelques tomes de retard, donc j'entreprends une large relecture avant d'acheter les tomes qui me manquent. Je ferai un article quand j'aurai fini de tout relire.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesoctobre2014partie2.jpg
La curiosité est un péché mortel/Ann Granger : Un second opus plaisant, mais en-dessous du premier. J'attends Mrs Granger au tournant pour le troisième !
La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale/Lise Syven : Un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse où la magie côtoie le quotidien d'une jeune adolescente. J'ai hâte d'avoir la suite !
C.O.V.E Abel/Evie Lee & Karen Lad : Une surprise très sympathique que ce roman SF/dystopique, qui pourrait bien vous surprendre aussi ! À découvrir sans hésiter !
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesoctobre2014partie3.jpg
Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie/Rosinski & Van Hamme : Saga dont j'entends parler depuis longtemps, ma curiosité n'a pas résisté quand je l'ai vue à la médiathèque ! Article à venir quand j'aurai lu davantage de tomes.
Ceux qui ont des ailes, tome 2/Natsuki Takaya : Vraiment du mal à accrocher et à me plonger dedans. Les personnages masculins se ressemblent tous physiquement en plus... Je lirai la suite, par curiosité mais peut-être pas par plaisir, à voir. Chronique après que j'aurai plus avancé dans la série.
Larme Ultime, tome 2/Shin Takahashi : À mon étonnement, j'accroche plutôt pas mal après ce deuxième tome. Idem que les précédents pour la chronique.
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesoctobre2014partie4.jpg
Océan mer/Alessandro Baricco : Cet auteur ne cesse de m'étonner, de me surprendre à chaque page ! Ce roman est plus difficile d'accès que Soie mais ce serait vraiment dommage de passer à côté !
Henry Tilney's Diary/Amanda Grange : Le meilleur journal de l'auteure je crois ! J'ai passé un moment exquis !
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesoctobre2014partie5.jpg

Cesare
, tome 1/Fuyumi Soryo et Motoaki Hara : Très bon premier tome, mais il y a une petite bizarrerie je trouve... En tout cas je vais lire le tome 2 tout bientôt ! je ferai une chronique pour les deux tomes le mois prochain.
La Voie des Oracles, tome 1 : Thya/Estelle Faye : De très très bonnes choses, mais certains aspects m'ont laissée un peu mitigée. Dans l'ensemble une lecture très agréable, je lirai la suite ! (Chronique à venir) 
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

6 mangas, 1 BD, et 6 romans. Encore beaucoup de mangas/BDs ce mois-ci, je profite de la médiathèque pour faire ce compromis, qui me permet de découvrir de nouvelles choses et de lire sans que ça me prenne trois semaines par bouquin. Je perds assez vite le fil en ce moment si je traîne dans une lecture.

Concernant les autres domaines du blog, ce mois-ci je vous propose pas mal de choses variées : mon avis sur l'anime de Fruits Basket, une série que j'aime d'amour depuis des années ; ma participation au Challenge Cold Winter avec trois titres ; le concours des trois ans du blog, vous avez encore jusqu'au 4 novembre pour participer ! ; mon coup de cœur intersidéral pour Begin Again ♥♥♥ ; le compte-rendu de la troisième édition des Halliennales ; mon avis sur Kaamelott (je sais, j'ai du retard sur quasiment tout le monde francophone !) ; un méga-hyper-trop-long article sur les dernières visites culturelles que j'ai faites, notamment à Paris ; mon avis sur le film Soie, bof bof ; la géniale deuxième session de Bookworm Correspondence ; et enfin mon avis sur la première saison de Penny Dreadful !

Acquisitions :

- La Guerrière fantôme de Syven
- Porcelaine d'Estelle Faye
- Le vampire de Belgrade de Vuk Kovasevic (Jean-Luc Bizien)
- Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith (occasion)
- Le Journal perdu de Bram Stoker d'Elizabeth Miller et Dacre Stoker (occasion)
- Le trône d'ébène de Thomas Day (occasion)
- Histoire de la Terre du Milieu I et II, J. R. R. Tolkien (occasion)
- Monstre en cavale ! d'AUdrey Françaix
- Si proche de lui de Stéphane Soutoul (ebook)
- A Day of Fire: Stories of Pompeii de Collectif (VO, ebook)
- Il était une fois d'Eloisa James
- Le Trône de fer, tome 15 de G. R. R. Martin
- L'échange des princesses de Chantal Thomas
- L'histoire de Mr N. de Thibault Roullet (ebook)
- À l'ombre de falaises de Chloé Bourdon (ebook)

PÀL + 13 (j'ai lu La Guerrière Fantôme en ebook l'année dernière) Je sais, je ne suis pas raisonnable... Mais ça fait du bien ♥ J'ai aussi reçu deux coffrets collector, un d'Harry Potter et l'autre de The Lord of the Rings, dont vous pouvez voir les photos sur ma page FB. Pas de prévisions de lecture pour novembre, qui vivra lira ! Passez un bon mois !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par alyane le Vendredi 31 octobre 2014 à 17:57
Quelquefois on peut faire des affaires pour les ebooks.
J'en achète de temps en temps, mais cela n'empêche pas de lire des bons livres en papier.
Bonne lecture...
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3269656

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast