sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 31 août 2014 à 16:14

ET DONC, les vacances c'est fini. Argh. Souhaitez-moi de ne pas me faire manger toute crue par mon équipe, que je découvrirai demain. AAAAAAAAAARGH je suis morte de trouille !
Petit bilan de cet été, le dernier avec des vacances un peu étendues. On a beaucoup, beaucoup couru, pour trouver un appart', pour déménager, pour mener à bien les interminables démarches administratives, mais on commence à en voir le bout. C'est bien dommage qu'on n'ait aps eu le temps de vraiment profiter des vacances et de découvrir notre nouveau chez-nous, mais concernant ce dernier point je compte sur les mois à venir pour s'en charger. Heureusement, il y a eu une petite semaine sur l'île Alholmen, au milieu du lac Mälaren, qui m'a permis de me poser un peu et de LIRE. Bilan donc !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Bilanmensuel.jpg
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesaout2014partie1.jpg

Les belles images
/Simone de Beauvoir : Une découverte extraordinaire, je n'avais jamais rien lu de pareil. Pour une première lecture de Beauvoir, c'est réussi ! Je ne sais pas avec quel œuvre continuer à présent, tellement celle-ci m'a bluffée.
Au Bonheur des dames/Émile Zola : Un classique incontournable mais qui ne m'aura pas apporté ce que j'y recherchais... Une belle lecture toutefois.
The Art of How to train your dragon/Tracey Miller-Zarneke : Un très beau livre sur l'un de mes films d'animation préféré. À posséder pour les fans !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~


http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesaout2014partie2.jpg

Four: A Divergent Collection
/Veronica Roth : Plein de détails en plus sur Four, sur l'univers de Divergent et aussi sur son intrigue principale. Un moment sympathique.
L'Épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe/James Dashner : Un rendez-vous clairement manqué pour moi. je crois que j'ai encore moins aimé que Hunger Games. À quand la dystopie coup de cœur pour moi ?
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit/Darynda Jones : J'adore cette série, qui est bien partie pour être un coup de cœur dans son ensemble. Je suis vraiment désappointée de ne pas avoir la suite...
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesaout2014partie3.jpg

Les Foulards rouges
, Saison 1, épisode 2 : Six Feet Under
/Cécile Duquenne : Un deuxième épisode plus axé sur les relations entre les personnages, avec moins d'action, mais qui m'a poussée sans souci à acheter l'épisode 3 ! Je continue cette série numérique avec plaisir.
Derrière la haine/Barbara Abel : Un bon thriller psychologique où l'on prend conscience que notre bonheur quotidien est d'une fragilité de cristal... Un roman vraiment addictif, dévoré en 24h pour ma part ! Je n'ai d'ailleurs pas attendu longtemps avant d'entamer "la suite".
Les Contemplations/Victor Hugo : Première incursion depuis l'école et en solo dans la poésie. J'ai bien fait de choisir Hugo, qui une fois de plus a su me toucher. Certains poèmes sont très émouvants et m'ont serré le cœur. Un très, très beau recueil !

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesaout2014partie4.jpg

Letters from Skye
/Jessica Brockmole : Un très beau roman épistolaire et historique, avec une belle histoire d'amour. C'est un livre très "complet" et qui pourra plaire à des lectorats différents je pense ! J'ai adoré y retrouver l'île de Skye. Si ce n'est pas un coup de cœur, c'est que les rebondissements de l'intrigue restent très prévisibles, mais rien  qui gâche le plaisir. À lire ! Le petit plus : j'ai mis de jolies photos dans ma chronique ;)
Soie/Alessandro Baricco : Ouvert sur un coup de tête en voiture afin de pouvoir regarder le film ensuite, cette novella est une mini-merveille. La poésie qui s'en dégage, l'écriture, la passion, et cette révélation à la fin... J'ai adoré. Comptez sur moi pour découvrir d'autres romans de cet auteur !
 
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesaout2014partie5.jpg
Le chemin des fées/Fabrice Anfosso : Une petite déception pour ce roman. Original, pas mal écrit, mais les considérations philosophiques bancales et le héros ont eu raison de l'affection que j'aurais pu lui porter.
Après la fin/Barbara Abel : Je l'ai commencé peu après avoir fini Derrière la haine, dont on retrouve les mêmes ingrédients (le renversement du quotidien, les manipulations...) mais avec une intrigue toute différente qui m'a bien plu aussi. Le final n'est pas aussi satisfaisant que dans le précédent roman mais donne indubitablement envie de lire une suite, qui j'espère viendra bientôt !


~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Cela nous fait donc 13 livres, dont 3 en anglais et un recueil de poèmes, grande nouveauté pour moi ! Ça m'a beaucoup plu, je pense donc en lire un autre d'ici la fin de l'année, sur le même principe : je ne me presse pas, je note les poèmes qui me marquent au fur et à mesure. Vous l'avez vu, trois chroniques n'ont pas encore été publiées, donc ouvrez l'œil !
Ce mois marque également la fin du Challenge Hot Summer, que je suis ravie d'avoir réussi ! Il a aussi été l'occasion d'un nouveau "rendez-vous littéraire", qui ne sera pas régulier mais va me permettre de faire baisser ma PÀL tout en tissant des liens plus étroits avec Miss Elody ! Il s'agit du Pick me a book. Le premier août, c'était Lughnasadh, et vous pouvez retrouver mon article dessus dans le cadre de la LC sur Saisons païennes, avec mon avis sur la nouvelle de Cécile Guillot Ce qui nous lie. Si vous voulez en apprendre plus sur moi, j'ai (enfin !) répondu au tag "Ma vie en gifs". Pas du tout de chroniques film/série/BD ou manga en revanche.

J'ai été super raisonnable en achats livresques (un peu moins en achats de DVD et blu-ray, mais c'est une autre histoire), principalement à cause de la taille de ma PÀL (j'étais à plus de 400 livres début juillet) et du déménagement, mais quelques livres se sont quand même frayés un chemin jusqu'à moi :

- La reine Hortense de Françoise Wagenere (troc)
- Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder (occasion)
- Bitterblue de Kristin Cashore (occasion)
- Comptines assassines de Pierre Dubois (troc)
- Le Thé dans l'Encrier de Gilles Brochard (cadeau)

Pour septembre, j'ai une petite PÀLM en tête :

- Rose morte, tome 1 : La floraison de Céline Landressie (dans le cadre du Pick me a book ; déjà commencé)
- The Cahill Witch Chronicles, book 3: Sisters' Fate (VO) de Jessica Spotswood
- Au Sortir de l'ombre de Lise Syven (pour le défi des Halliennales)

Voilà voilà, je suis bien contente de tout ça. Je croise fort les doigts pour avoir toujours le temps de lire et continuer à poster régulièrement, mais il ne faudra pas cesser de venir si le rythme ralentit un peu, hein ! Bonne rentrée à tous et bon mois de septembre ! (Et bonnes vacances aux chanceux qui partent en décalé !)

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Elodie le Dimanche 31 août 2014 à 16:23
Beau bilan ! Je vois que tu prévois sœurs sorcières tome 3 (j'ai eu envie de crier) impatiente de le lire celui-ci mais bon va falloir attendre la traduction ><
Beau mois de lecture (et tu me tiens au courant pour Rose Morte ! je vais commencer les liaisons dangereuses la semaine prochaine)
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 31 août 2014 à 16:26
Je vais essayer d'avancer dans Rose morte ce soir, il serait temps que je dépasse le premier chapitre ! Je veux arrêter un peu de lire plusieurs livres à la fois, je ne m'en sors pas sinon... Donc je devrai vite avancer dans La floraison si je me tiens à cet objectif ^^
Par Kyra le Dimanche 31 août 2014 à 18:39
Très beau bilan livresque pour les vacances ! :D
Tu m'as intriguée avec tes Barbara Abel..

Et moi j'veux voir des photos de votre chez vous ! *_*
Et bonne prise de boulot demain ;)
Par alyane le Dimanche 31 août 2014 à 21:04
Quelques titres intéressants qui me donnent envie de les lire.
Connais tu Mercedes Lackey?
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 3 septembre 2014 à 19:27
Ce ne sera que sur mon mur perso ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 3 septembre 2014 à 19:27
Je ne connais pas.
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3268269

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast