sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 21 juin 2014 à 11:55

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres2/LaMort.jpg
On dit que la chance tourne, et je pense que c’est vrai ! Par moments, on enchaîne les bonnes nouvelles, et à d’autres les mauvaises. J’ai été chanceuse récemment en gagnant un exemplaire du spin-off de Stéphane Soutoul à sa série Anges d’Apocalypse, La Mort qui rôde. Cette nouvelle publiée sous forme de petit fascicule à seulement une centaine d’exemplaires n’était offerte qu’aux personnes présentes sur le Salon du Livre (je n’ai pour ma part jamais eu la possibilité d’y aller) et à celles qui avaient précommandé le tome 3 en version papier (j’achète les versions numériques pour cette série). Donc si je ne l’avais pas gagnée, je ne l’aurais jamais eue (mais je l’aurais sûrement lue grâce à la gentillesse de Fanny qui avait proposé de me la prêter). Merci encore Au Boudoir Écarlate !
 
On suit le personnage d’Eve dans cette nouvelle d’une vingtaine de pages. Après avoir fait un rêve angoissant, la jeune femme sort par le toit de l’Annex et part se promener dans la nuit de Toronto.
 
J’ai bien aimé me replonger pour quelques minutes dans l’univers d’Anges d’Apocalypse, surtout que La Mort qui rôde nous permet de découvrir une nouvelle « créature » et de développer un peu plus le personnage d’Eve, en lui donnant la parole.
 
Je pensais que cette petite histoire avait un rapport avec un certain agissement d’Eve dans le tome 2 de la série, mais en fait il n’en est rien. L’auteur nous emmène sur un autre terrain, peut-être plus dangereux, en donnant à Eve une occasion qu’elle n’a pas souvent.
 
Je me demande si cela aura un impact visible dans la suite de la série. Je suis en tout cas contente de l’avoir lue et j’espère me pencher bientôt sur le tome 3 !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Fanny Danslemanoirauxlivres le Dimanche 22 juin 2014 à 20:17
Je ne l'ai toujours pas lu... Il serait peut-être temps surtout qu'il est court! En effet, je te l'aurais prêté avec grand plaisir (il en va de même avec tous mes bouquins si tu as besoin)!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 22 juin 2014 à 20:30
Merci, c'est gentil ! Pareil pour moi, y'a pas de souci pour prêter par boîtes aux lettres interposées ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3266641

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast