sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 14 septembre 2012 à 15:39

J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes des Mystères de Harper Connelly, et je crois que j’ai vraiment adoré cet avant-dernier tome intitulé Frissons d'outre-tombe en VF (nooooooooooooooooon je n’en ai plus qu’un à dévorer !). Dans les deux premiers tomes, les meurtriers étaient des tueurs occasionnels, par intérêt, alors qu’ici, Harper et Tolliver sont confrontés à un tueur en série, un meurtrier par nature, un fou furieux. Et forcément, quand Harper découvre les corps de dix jeunes garçons près d’une grange abandonné, elle se trouve en danger.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/Harris.jpg
 
Ce tome était plus dur que les précédents, il y a des passages vraiment écœurants.  Harper est véritablement ébranlée, parce qu’en plus de cette mission difficile, elle est aux prises avec ses sentiments. Sa relation avec Tolliver est encore développée, et Charlaine Harris a bien manié son idée. J’ai également remarqué, plus que dans les deux autres, que l’auteure a dû faire des recherches précises pour donner de la crédibilité et de la profondeur au récit. La tension est montée dans ce tome, et je me doute un peu de ce qu’il va se passer dans le dernier, mais ça n’empêche pas que j’ai hâte de terminer cette saga (et en même temps je serai triste de l’avoir fini). Mais c’est pas grave, après je me lancerai dans Lily Bard ! Et en octobre, le tome 12 de La Communauté du sud sortira…

Et bientôt vous aurez droit au chapitre 3 du Crépuscule sanguinolent ! Impatients ?

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Vendredi 14 septembre 2012 à 15:49
Et bah dis, on voit bien que t'as reprit les cours et que t'es débordée toi :(
Et bien sûr impatiente ! ^^
Par Alamaïs le Vendredi 14 septembre 2012 à 20:28
Très impatient, en vérité :)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 15 septembre 2012 à 0:24
Je pense que tu seras surprise par ce qu'il se passe dans le quatre ^^ En tout cas moi je l'étais et ce que tu en dis me donne vraiment envie de les relire rapidement. En tout cas c'est vraiment une petite série chouette et je dois lire le troisième tome de Lily Bard u_u
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 15 septembre 2012 à 12:58
Je veux Lily Bard *.* Je m'achèterai les Harper Connelly aussi, quand j'aurai des sous... Tu me donnes encore plus envie de me jeter sur le quatrième !
Par Cassie le Dimanche 16 septembre 2012 à 19:41
Vivement que je lise le tome 2 ! J'avais adoré le 1 !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3206218

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast