sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 17 mars 2012 à 15:20

Pour être honnête, je n'ai pas très envie de poster ces temps-ci. Peut-être parce que mon moral fait du yo-yo. J'avance bien dans Le grand secret. Au début je n'étais pas très emballée, mais là l'histoire s'est mise en route et je suis très curieuse de voir la fin. Je devais aller au cinéma hier, j'aurais pu vous faire un article dessus, mais nous ne sommes pas très en forme, alors nous sommes restés à l'appart', et nous avons profité de nos Blu-ray de Game of Thrones. C'est juste sublime, et encore, le mot est faible. J'ai attrapé je ne sais quel microbe qui me pourrit la gorge, je tousse comme une fumeuse invétérée... Et jeudi j'ai réussi à me taper une insolation en TD. J'ai dû passer une heure la tête au soleil, après ça j'ai eu droit aux migraines et tout le tintouin, mais ça va un peu mieux aujourd'hui. Hier c'était atroce, j'ai lutté toute le matinée et finalement je ne suis pas allée en cours l'après-midi, il est trop dur à suivre pour l'état dans lequel j'étais. Alors dans une demi-pénombre, nous avons regardé Un Monstre à Paris en faisant un câlin, je me suis endormie à la moitié du film, puis on a regardé bébé chat dormir sur nous. Ma mère est mon plus grand petit frère sont à Lille aujourd'hui, pour la visite d'une école. On a mangé dans un restau' ce midi. Je n'ai pas forcé, pourtant je ne me sens pas très bien. J'espère que ça passera bientôt, j'aurai besoin de mes forces la semaine prochaine, pour faire les TD, y assister, suivre les cours et réviser pour les DS qui sont la semaine d'après. Le week-end juste avant ces exams, une copine m'a invitée pour un festival de musique, et ça m'a fait super plaisir, mais j'ai dû refuser, pas possible autrement. Ça fait un moment qu'on ne se voit plus beaucoup, et ça me fait chier. Après tout ça, je crois que je vais vous dire quelques mots d'un chanteur français trop peu connu, à mon idée.

Alexis HK joue de la musique depuis longtemps. Il connaît très bien Renan Luce et Benoît Dorémus avec qui il chante souvent, et je les écoute aussi, mais je les apprécie moins qu'Alexis HK. Je me demande pourquoi HK ? Dans mon histoire, HK signifie "hypokhâgne", mais ça ne doit pas être ça. Quoique, allez savoir. Je l'ai découvert quand il faisait la première partie du concert de Renan Luce il y a quelques années, j'étais allée au concert avec mes parents et mon frère. Je me souviens que j'étais déçue que ce ne soit pas Little en première partie, j'avais vu qu'elle jouait sur d'autres concerts. Non, là c'était Alexis HK. Il a chanté "Les Ronchonchons". On a tous ri ans cette salle pourrie d'Amiens, et puis je ne l'ai pas oublié, et plus tard j'ai écouté d'autres de ses chansons, deux ou trois albums. J'adore ces textes, qui raconte toujours une histoire passionnante, souvent plein de jeux de mots. La musique n'est pas pour autant négligée. Je le classe dans la "scène française", je ne sais même pas si ça existe vraiment ce truc, mais la seule fois où je l'ai entendu à la radio ils avaient parlé de ça. Écoutez moi ce fantastique artiste :




Vous connaissiez ? Vous appréciez ce genre de musique ? Personnellement j'adore, si vous connaissez d'autres chanteurs/chanteuses comme ça, je suis preneuse !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par maud96 le Samedi 17 mars 2012 à 19:48
Guéris vite... et tu as raison de ne pas trop "sortir". Ces "entredeux-saisons" sont un piège pour la santé ! J'en subis aussi l'impact. Pas d'avis sur les vidéos, car depuis peu mon E-book refuse tout ce qui sort de YouTube !
Par Kyra le Dimanche 18 mars 2012 à 10:51
J'écouterai plus tard.
Mais soigne toi bien toi rooooh :( Repose toi ce weekend, ménage toi.
Des bisous de rétablissement ! ♥
Par imparfaiite le Jeudi 12 avril 2012 à 9:25
aah ! Je suis contente de voir quelqu'un qui connait et apprécie ! Je le suis depuis un bout de temps, j'aime vraiment beaucoup !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3173998

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast