sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 5 mars 2013 à 18:01

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/Charley-copie-1.jpg
Après avoir fini le premier tome de la saga Charley Davidson, je m’étais rendue sur le site de l’auteure Darynda Jones et j’avais constaté qu’elle en était à quatre tomes, plus une nouvelle qui s’insérait entre le tome 1 et le tome 2. Vu qu’elle coûtait 89 centimes, je l’ai achetée. Je l’ai lu en deux fois, un bout dimanche et le reste lundi. Je croyais qu’elle était assez longue, plus comme une novella, car ma liseuse m’indiquait encore plein de pages ! En réalité, la nouvelle For I Have Sinned est suivie de chaque premier chapitre des trois premiers tomes. Elle est donc en réalité très courte et doit plutôt se lire en une fois. Attention, elle n'existe qu'en anglais et je crois qu'en livre numérique, en tout cas je n'ai pas vu la possibilité de l'acheter en livre papier...
 
De quoi ça cause ? Eh bien, Charley est réveillée en plein milieu de la nuit par le fantôme d’une jeune femme complètement perdue. Elle ne sait pas qui elle est, ni comment elle est morte. Elle se rappelle seulement être tombée… Un bien maigre indice, mais devant sa détresse Charley va tout faire pour l’aider.
 
L’intérêt de cette nouvelle réside surtout dans le fait de voir comment se déroule le travail de base de Charley : aider les morts à passer de l’autre côté. On voit toute la « procédure » à suivre. J’ai adoré retrouver Charley, son humeur, sa gentillesse et son fort caractère. Et les filles, Reyes ne manque pas de faire son apparition… J’ai adoré comprendre petit à petit ce qui est arrivé à ce fantôme. Son histoire s’avère belle et très émouvante, les larmes n’étaient pas loin à la fin !
 
En commençant ma lecture, je n’y comprenais RIEN. Je me suis demandée si j’étais devenue débile entre-temps, à ne pas comprendre des phrases anglaises toutes simples, avant de me rendre compte que je me trompais de narrateur… Après tout est allée beaucoup mieux, évidemment. Le niveau d’anglais est très accessible, surtout si on a lu le tome 1 (ce qui me paraît nécessaire quand même). Si vous avez lu les tomes suivants, pas d’inquiétude, cette histoire n’ajoute rien, vous pouvez la lire n’importe quand.
 
En bref, c’était un petit moment de lecture comme j’aime, avec les sourires et les esclaffements de rigueur avec Charley. Vivement que je me plonge dans le tome 2 ! 

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Logoanglais.jpg
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Cassie le Mardi 5 mars 2013 à 18:39
Je le veux !!! *_*
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 5 mars 2013 à 19:17
T'as une toute belle tablette qui sera parfaite pour lire ça ^^
Par Cassie le Mardi 5 mars 2013 à 19:20
À fond ! o/
Par Matilda - Caprices le Jeudi 7 mars 2013 à 14:23
Je n'ai pas adoré le premier tome, mais tu me donnes envie de lire cette courte nouvelle (pour voir le style de l'auteure en anglais et si ça passe mieux avec moi), alors je vais aller me la procurer.
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 8 mars 2013 à 17:20
J'espère que ça te plaira davantage ! J'étais allée lire ta critique et j'avais constaté que mon ressenti était très éloigné du tien ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3232944

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast